Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous de la part d'un nouvel arrivant.

je viens de faire l'acquisition d'une monture équatoriale neuve AZ-EQ6 pour supporter mon vieux camarade 8 orange.

Bien sûr, je suis plutôt débutant avec ce genre de monture et mes deux premières mises en station ont été plutôt catastrophiques. Aussi, avant de trop désespérer, je me tourne vers vous pour tenter d'avoir la réponse aux deux questions qui me tracassent.

-Premièrement, le réticule du viseur polaire (nouveau skywatcher) ne se présente pas vertical lorsque la monture est en position de départ (barre de contre-poids verticale vers le bas). Est-ce normal? Que puis-je faire?

-Deuxièmement, la couronne horaire graduée d'ascension droite ne suit pas la rotation de l'axe d'ascension lorsque les vis de blocage sont serrées. Est-ce normal? Que puis-je faire?

Merci d'avance si quelqu'un a des réponses qui pourraient m'aider.

Bonne journée à tous.

G.

Posté

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question, effectivement, le viseur polaire est masqué en position de départ, il faut pivoter l'axe de déclinaison d'un quart de tour.

Pour la couronne horaire, elle se décale, parfois même si les vis sont serrés, il faut que tu te note sur la partie fixe une marque afin de savoir avec précision ton emplacement de départ.

Posté

Bonjour,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Mon viseur polaire est bien dégagé je vois au travers mais le réticule n'est pas en position orthogonale lorsque la barre de contre-poids est verticale.

La bague graduée AD ne suis pas du tout l'axe AD lorsque je tourne ce dernier et cela me semble étrange. A bientôt. G.

Posté

Merci Gandalf

Je me demande seulement si à un moment( vis serrées) la bague graduée doit tourner avec l'axe AD ou était-elle toujours autonome.

A bientôt. G.

Posté

Bonjour,