Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

cela fait une paille que je n ai posté mais le boulot plus la météo pas simple

image réalisée avec le newton de 250 a fd4.8

sxvrH16 le tout sur la paramount

90 minutes en luminance et une heures par couches couleur

pre et traitement sous pixinsight

276445NGC7023LRVB.jpg

bon été a tous

Modifié par gloffic
Posté

Merci Jean Christophe

pour la full je vais mettre le lien des que possible

Amazeika : :D:D:D:D he oui il y a du beau temps en bretagne, certe pas autant qu au chili mais

on arrive a imager , j ai deux autres images en prepa mais le temps me manque enormement pour

le traitemement,heureusement que l observatoire est automatisé cela permet d imager

pour la trame, j ai vu cela mais ce n est pas partis completement au pretraitement

je vais voir cela

merci du passage

jean luc

Posté

Merci Julien et Iserois

He oui heureusement que cela peut tourner tout seul

car comme dit plus haut j ai peu de temps ces dernier mois

a plus

jean luc

Posté

Merci Gerard et Titeuf,

le remote apporte simplement une possibilité d imager malgre des horaires

pas evidentes c est tout

merci a vous deux

Posté

Amazeika : :D:D:D:D he oui il y a du beau temps en bretagne, certe pas autant qu au chili mais

on arrive a imager , j ai deux autres images en prepa mais le temps me manque enormement pour

le traitemement,heureusement que l observatoire est automatisé cela permet d imager

pour la trame, j ai vu cela mais ce n est pas partis completement au pretraitement

je vais voir cela

merci du passage

jean luc

Bonjour Jean Luc,

Je te taquine :), j'ai habité à Plouzané pendant 6 ans, c'est une region qui me tient à coeur. Ce fut toujours un plaisir d'y revenir. J'y étais d'ailleurs pour Brest 2016 et il a fait super beau!

Bon assez de HS, bravo encore pour cette belle image!

Posté

Bravo Jean-Luc, tu touches ta bille dis donc !!! splendide Iris !

C'est fait avec mon ancienne G11 ??

Bien le bonjour à ta petite famille ;)

Posté

Amazeika,j espere que tu as bien profité des fetes maritimes, je me doute que tu taquine, ceci dit

on a eus plusieurs nuits, mais en juin je crois que c etait moche dans pas mal d endroits

Merci william de ton passage, he oui je suis plus a l aise en CP,

non c est fait avec le newton sur la nouvelle monture, comme j envisage de prendre un plus gros diametre , j ai craqué pour une paramount, la monture on ne la change pas tous les quatre matin

le pere noel a été tres tres gentil, ca en jete d ans l observatoire, et pour info, a 1200mm de focale

j arrive a des poses de 4 a 5mn avant de voir la derive,

j ai deux trois autres images en cours , mais le boulot a fond laisse peut de temps pour le traitement

la miss se remet doucement pas simple

merci encore

jean luc

Posté

Très belle image de l'iris qui n'est pas réputée aisée. Tu as bien réussi à sortir les nuages sombres, bravo.

C'est pas toujours facile l'imagerie en Bretagne, j'en sais quelque chose :o[ Christian

Posté

Merci christian, pas facile je sais pas , mais le coeur plus les nuages eux sont pas simple

a faire ressortir sans trop cramer la nebuleuse, pour la bretagne il n y a pas grand chose a faire

si ce n est qu un poste fixe car ca se couvre aussi vite que ca se decouvre;););)

Stephane merci de ton passage, mon humble site, c est

astrophareouest.fr

normalement je devrais bientot avoir du temps pour m en occuper

jean luc

Posté
Merci christian, pas facile je sais pas , mais le coeur plus les nuages eux sont pas simple

a faire ressortir sans trop cramer la nebuleuse, pour la bretagne il n y a pas grand chose a faire

si ce n est qu un poste fixe car ca se couvre aussi vite que ca se decouvre;););)

Stephane merci de ton passage, mon humble site, c est

astrophareouest.fr

normalement je devrais bientot avoir du temps pour m en occuper

jean luc

Bonjour jean luc,

Belle série de nébuleuses sur ton site ;) et belle réalisation avec ton observatoire, je te souhaite d'avoir du temps pour l'exploiter. christian sur la côte de granite rose.

Posté

Bonjour Christian

merci pour ta visite, l observatoire est opérationnel depuis quatre ans, il est clair

que cela permet de profiter de la moindre opportunité

l aventure de la construction a été tres tres sympa

Jean luc

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hey salut Jean Luc,

J'ai failli la rater! ...jolie! Les nuages sombres ressortent bien!

Modifié par djdom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.