Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La suite d'un post posté sur un forum voisin sur lequel je n'ai pas eu de solutions satisfaisantes !

Depuis plusieurs soirs j'essaie de faire des essais de guidage avec PHD2, à la place de MaximDl que j'utilise habituellement.

Mon matériel,

-La monture : une EM200 FS2 reliée avec un câble série au PC ; la caméra de guidage : une DMK21.

-Connexion de la monture et de la caméra : RAS

-Mais lorsque je lance la calibration, j'ai le message suivant : "ascom driver failed checking ispulseguide".

Je n'ai rien trouvé sur Internet relatif à cette erreur ni dans la doc de PHD2.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Thierry

Posté

Apparemment le driver ascom de la monture renvoie un message d'erreur à PHD quand PHD essaie de vérifier que le driver est compatible pulse guide.

Il faut vérifier les basiques:

- installer la version la plus récente des drivers et de PHD2

- vérifier que le driver ascom fonctionne avec d'autre logiciels : PHD1 par exemple

ceci dit maximdl guide bien aussi et le dithering est plus simple à gérer quand tu fais tout dans maximdl.

Posté

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le driver ne fonctionne pas non plus avec PHD1. Tu as raison je vais rester sur MaximDL ! C'est juste que j'aimais bien tous les petits graphe de PHD.

Encore merci

Posté

Salut

verifie quel paramètre est coché dans " mount " : Ascom ou " on-caméra"

si "on caméra" , obligatoirement raccord monture caméra autoguidage avec cordon

adéquat , si on caméra coché et pas de cordon ombilical tu peux decoher et cocher ascom

Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Phd 1 ou 2

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.