Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde 😃

Je me présente rapidement, je m'appel Benoît, j'ai 28 ans, j'habite dans le Loir et cher confrère et je fabrique des drones.

Je suis totalement débutant dans l'astronomie et je viens d'acquérir un télescope skywatcher 130/900 EQ-2 non motorisé avec deux oculaires 10mm et 25mm ainsi que un Barlow x2.D'apres les conseils de Leimury 😃 j'ai acheté un oculaire 6mm pour le planétaire, ainsi qu'une petite webcam (voici le lien)

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-et-acc-camera-bresser-mikrokular-full-hd-2221.html

Je poste un message pour avec des conseils sur tout, observation, onculaire, fitre, observer du CP ainsi que du planétaire! Le logiciel pour les photos/vidéos.

Merci d'avance pour tout vos conseils 😃

Bon ciel à vous,

Benoit41

Posté

Ben bravo Benoit t'as réussi à te faire remarquer par Momo. Rigel et moi t'avions pourtant bien dit de poster en rubrique support débutant...

Y'a un autre problème dans ton message, y'a pas de question ! On va pas t'écrire ici un livre sur comment se pratique l'astro. Ce type de livres existe déjà, en as tu consulté ? Veux tu qu'on t'en conseille ? Penses aussi à lire les tutoriels présents sur le net à commencer par ceux de la rubrique WA Noctua. Si déjà t'encaisses toutes les ressources présentes sur le forum tu seras moins largué et tu pourras commencer à poster des questions précises. Là dans le vague c'est impossible de construire une discussion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.