Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je suis un débutant en observation du ciel. Je ne possède pas de lunette, ni de télescope. Je me déplace avec mon appareil photo XT1 + un objectif grand angle pour essayer de capturer des météores et pourquoi pas des bolides si je suis chanceux. Bref j'adore observer le ciel

Cette nuit, c'est l'apogée des perséïdes et je me demandais s'il y avait des observateurs dehors, comme moi? Dans le Finistère Sud... Peut-être pourrions-nous profiter de cette pluie de météores ensemble?

N'hésitez pas à faire signe! ;)

Tserge28

Posté

Où es-tu dans le Finistère sud près de quelle ville car je suis actuellement en vacances dans le Finistère sud du côté de la presqu'île de Crozon et de Chataulin et Locronan. Si jamais ca te dit d'observer n'hésites pas à te manifester.

Posté

Salut M104,

Je suis du côté de Audierne! Je pense aller observer le ciel cette nuit de nouveau du côté de la pointe du raz! Si tu veux te joindre à moi tu es le bienvenu! 👍😎

Tserge28

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello tout le monde! Bon je viens aux nouvelles pour savoir si certains amateurs sont des habitants du Finistère sud? Je viens d'acquérir un télescope Newton skywatcher N200/1000 sur monture NEQ5 motorisée et une lunette guide skywatcher 80/400 pour commencer l'observation et l'astrophotographie! Étant débutant, j'aimerais savoir si des voisins font des sorties de temps à autre et ont des connaissances sur la manipulation d'instruments?

N'hésitez pas à me faire signe! 😊

Bonne soirée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.