Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je prend la route cette nuit pour les gorges du Tarn . Bien entendu mon dob 300 n'a pas sa place dans la voiture mais je prend mon petit mak 70 pour observer malgré la lune .

Si vous avez des sites à me conseiller , je suis tout ouïe 🤔.

Bye Antoine.

Posté (modifié)

Bonjour

Le "point sublime" n'est pas mal...

Il n'y a pas de "spots" corrects au fond des gorges : les campings sont éclairés comme en plein jour, le trafic sur la N107 est monstrueux l'été...On peut, en revanche, monter assez rapidement sur le causse Méjean qui offre de vastes étendues assez noires. S'éloigner un peu de Millau...

Bon ciel

Modifié par bb98
ortho ;)
Posté

Sans aucune hésitation, le Point Sublime. Suffisamment en hauteur et pas trop pollué par des lumières non souhaitées.

En plus, c'est facile d'y trouver du plat en dur.

Posté

Comme les copains, surtout pas en bas, sauf si tu veux retrouver ton scope noyé par la rosée dès 24h00...

en revanche, les causses sont de super spots, la route se terminant en piste carrossable au sommet de La cresse m'a offert une vision inoubliable de saturne et jupiter en 2002 (je m'en souviens encore...).

si tu es plus au nord, la D16 au dessus des Vignes à l'est vers le point coté 1018 est vraiment top.

Sinon, le sauveterre entre le point sublime et la malène peut être bien aussi, mais avec le risque que la brume de la vallée au sud ne te gène.

En plus, si tu y passes toute la nuit, tu "risques" d'avoir une belle mer de nuage en redescendant dans la vallée au petit matin en aout...

Posté

Merci à tous pour vos renseignements. En effet il me paraissait évident que j'allais pas me mettre au fond des gorges ne me permettant d'observer qu'au zénith. Je serais justement au vignes donc j'irai zieuter du côté de la D16.

Merci à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.