Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors juste pour me remettre en marche, je me suis penché dans la nuit sur cette très belle spirale que j'adore et j'avais lancé 18 poses de 900s mais vu que je reviens juste de vacances, il a fallu que mon PC de malheur s'éteigne pour une mise à jour de Windows ce qui fait que j'ai eu que 6 poses de 900s pendant que je dormais toujours sans autoguidage et avec le réducteur ce qui me met la focale à 672 :

16081210364916139614424447.png

Franck

Posté
tres mignonne et le guidage reste correcte.

Faut désactiver les MaJ automatiques... ;)

Merci Stéphane,

Excuses moi mais que veux-tu dire par désactiver les Maj automatiques :confused:

Franck ;)

Posté

Tu as Win10 ?

Dans Parametres / Windows update /

Tu dois pouvoir specifier que le redemarrage ne doit etre fait qu apres notification et tu peux anticiper et choisir les horaires de demarrage le cas echeant.

Posté

Belle galaxie francki.

une fois en réunion je devais présenter un Power point, mais la MAJ s'est lancé....quel malheur !:cry:

Posté

Salut Franck, toujours impressionnant les résultats que tu obtiens, même avec peu de poses...j'ai eu aussi des mésaventures avec les MAJ de Windows...

Jean-Christophe

Posté
Tu as Win10 ?

Dans Parametres / Windows update /

Tu dois pouvoir specifier que le redemarrage ne doit etre fait qu apres notification et tu peux anticiper et choisir les horaires de demarrage le cas echeant.

Ah d'accord mais j'ai encore Windows 7 :be:

Franck

Posté

Merci les amis de votre passage. Oui, je peux dire que ça fout les boules quand ça se met à arrêter le PC mais heureusement j'ai pu avoir un assez bon résultat malgré le manque de poses.

Franck

Posté

Merci Will et JB; Oui JB, maintenant avec cette lune je vais faire que du Ha et du OIII sur les nébuleuses dont surement la SH2-106 que j'ai jamais faite.

Franck

Posté

Un petit coucou Franck !

Joli travail avec un matériel qui te joue des tours. Je me souviens d'un ami astram bloqué pendant près d'une heure à attendre la MAJ avant de reprendre la main. Une heure de perdue quoi... ça vaut donc le coup de paramétrer la maj de son PC.

Gérard

Posté

Merci mon ami de ton passage. J'espère que tu vas bien ;)

Oui, je sais que j'aurai pu paramétrer mon PC mais bon, c'est des choses qui arrivent et la vie ne s'arrête pas à ça ;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.