Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute et à tous!

Voila je souhaite acheter mon premier télescope (ou lunette) et étant novice en la matière je viens vous quémander conseils :)

Alors voila j'aimerais pouvoir regarder toute types d'objets (planètes, nébuleuse, galaxies et autres objets du ciel profond)

Je me demande alors quel type d'appareil acheter avec un budget de 650-700€. Je souhaite faire exclusivement de l'observation et ne souhaite pas faire d'astrophotographie pour le moment.

Mon autre question se pose sur la configuration à adopté. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un télescope seul avec la monture qui colle a mon budget ou bien prendre un télescope moins cher et le combiner avec des oculaires plus performantes?

Bon ciel

Posté

Salut,

Alors tout d'abord, n'hésite pas à suivre ce lien ;

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

et à nous copier les résultats pour que l'on puisse t'aiguiller, c'est une bonne base de réflexion.

Pour ce qui est de l'instrument à choisir, il y a plusieurs facteurs déterminants:

-Un instrument peut vite être lourd et encombrant (stockage ou transport), c'est un point super important.

-Est-ce que tu observes de ton balcon ? ton jardin ? tu te déplaces ?

Bon voilà déjà quelques pistes, on rentrera plus dans le détails quand tu auras répondu aux questions du lien ci-dessus ;)

Pour ce qui est des oculaires et autres accessoires, je pense (avis personnel) qu'il vaut mieux mettre tout le budget dans le télescope/monture, d'utiliser les oculaires de base, et puis de compléter petit à petit quand les finances le permettent ^^

Posté

Bonjour Bass_addict ,

Il faut se poser la question de ce que tu feras de ton télescope dans 2-3-4ans...

Le jeter (car invendable), le revendre (pour passer au diamètre supérieur, ou le transformer...