Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très beau et très instructif. Presque une image pour illustrer le phénomène des étoiles filantes dans un manuel d'astronomie.

Bravo.

Posté
Bonjour,

C'est superbe !

Comment vous faites pour avoir toutes les Perséides, les étoiles et le paysage sans aucun filé ?

Tres beau cliché comme toujours Clapiotte !

Mais en effet, je me pose la même question...

Posté

Superbe résultat ! :rolleyes:

Peux tu nous en dire plus sur la technique de traitement pour les faire apparaître sur une même image ?

Posté

Salut tout le monde!!

Merci à chacun de votre retour! Ça fait vraiment plaisir que ça plaise!

Pour les shoots ce sont des poses unitaires de 15 sec sur simple trépied photos à 1600 iso, avec le 100D de ma femme que je voulais tester depuis un moment, monté du 18/55mm standard. Le but de poser court comme vous le savez étant d'éviter le filet d'étoiles.

Ensuite pour le traitement j'ai choisi l'image qui me semblait la plus correct (éclairage naturel de la Lune dos à moi) et ensuite c'est un empilement classique de calques avec des masques pour additionner les différentes perseides. Sachant grosso modo qu'il y a autant d'images que de perseides.

Posté

Bonjour et bravo pour ces belles images !

J'ai tenté de les faire le 10 août et hier soir, mais aucun cliché n'a été concluant. Pour les détecter, j'ai fait une circumpolaire d'une heure (1000D - Tokina 11/16 à 11 mm - f/2.8 - 400 ISO) :

PnQTTVyNgdtCjM3s9nTb8t6UvE4.jpg

Et j'en ai eu deux à tout casser. Est-ce mes réglages qui ne sont pas bons ? La date ? L'idée de la circumpolaire qui n'aide pas ? le 1000D qui n'est pas assez sensible ou le lieu (Sud Agen) qui ne convient pas ? Je suis preneur de conseils, car celles que tu as présentées, c'est un peu le genre d'images que j'aurai voulu faire !

À bientôt !

Posté

Aux vues des données techniques (objectif 18/3.5 1600 iso) la pêche est excellente...pratiquement rien au cette nuit avec un 14/2.8 à 3200 iso, ça ne devait plus être le maximum mais la nuit précédente ciel couvert...

Posté

C'est TOP ! J'aime beaucoup la première en mode portrait avec le paysage qui ressort...

Merci David pour ces belles images de perséides (je n'en ai pas vu une seule sous le ciel pollué de la côte) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.