Aller au contenu

Objets célestes interessants au 600mm.

_stephane_

Messages recommandés

Bonjour :)

Je tiens une nouvelle fois à féliciter tous les intervenants de cette section qui offrent un si beau spectacle pour les yeux et surtout les esprits :wub:

Grâce à quelques bon conseils ici, je commence à maitriser la prise de vue nocturne, mais il me reste encore du chemin à parcourir ........... mais au fond, le bonheur dans la vie n'est t-il pas simplement de parcourir perpétuellement le chemin du savoir ... :)

Ce soir, je compte faire découvrir l'astrophoto à mes voisins. Mais voilà, je manque cruellement d’expérience en ce qui concerne l'emplacement des objets célestes intéressants à capturer :cry:

Pour l'instant, je choisis mes objets au compte goutte suivant la nuit qui s'annonce, et là j'aimerais bien avoir un petit listing d'objets à capturer au 600mm.

Pas besoin d'avoir un contexte optimal, car je ne vais pas chercher la belle photo. Cette soirée sera une simple quête d'évasion pour les pupilles ...... je suis sûr que vous comprenez le sens de ma recherche :)

Salut Stéphane,

Le plus simple est de calculer le champ (FOV) de ton instrument en fonction de ta focale, taille du capteur et la taille des pixels.

Après tu utilises cette mesure sur un logiciel genre Stellarium (pero j'utilise SkySafari) pour avoir une idée du cadrage, etc.

C'est comme ça que je procède :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.