Aller au contenu

Comment se rapportera un Lightbridge 12 à mon C8 XLT?


lilvipa

Messages recommandés

Salut vous gens visuels!

 

A la fin d'aout, mon ami et moi feront un tour du ciel au champagne pour au moins 50 personnes, mais j'aimmerais savoir d'avance les différences entre les deux bêtes. Est-ce que ca serait comme jour et nuit en mattière de détail? Merci beaucoup pour vos conseils! :)

 

Bon ciel étoilé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la différence de diamètre, avec le 12" tu as presque le double de luminosité récolté, puis le FD (rapport focal diametre) le Meade est à fd5 donc plus lumineux alors que le C8 est à FD10 donc plus de contraste (enfin presque pour faire bref)

le Meade est plus pour le Ciel Profond et le C8 est plus pour le planétaire

Avec les deux télescopes vous pouvez faire voir aussi bien les objets de Ciel profond avec le Lightbridge que ceux du planétaire avec le C8XLT, cela permet de faire deux ateliers découverte sympa.

 

Bon ciel et mes amitiés au canadiens (que j'adore)

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilvipa

 

J'étais passé,moi aussi,d'un 8" à un 12" :c'est une révolution,on redécouvre le ciel.

 

Cela étant,je suis d'accord avec Captain Flam,s'il y a du monde,le C8 pour le planétaire,et le 12" pour le ciel profond (les 2 bien collimatés,ça va de soi)

 

Autrement, "tour du ciel au champagne" il ne faut pas en abuser,du champagne,sinon ce seront les yeux

qui vont être décollimatés!

 

Bonnes observations:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilvipa

 

J'étais passé,moi aussi,d'un 8" à un 12" :c'est une révolution,on redécouvre le ciel.

 

Cela étant,je suis d'accord avec Captain Flam,s'il y a du monde,le C8 pour le planétaire,et le 12" pour le ciel profond (les 2 bien collimatés,ça va de soi)

 

Autrement, "tour du ciel au champagne" il ne faut pas en abuser,du champagne,sinon ce seront les yeux

qui vont être décollimatés!

 

Bonnes observations:)

 

 

Mdr! Le weekend doit s'approcher. Alors, un télescope de 12 pouces est dans l'avenir, mais comment compare-t-il à un Schmitt de 11 pouces? Les étoiles ne seraient pas aussi lumineuses sous le C11? Serait-il une bataille égale? Accessoirement, je garde toujours un copie du Petit Prince et l'Étranger (par Camus) dans mon sac à dos lorsque je suis à la campagne ;) Ils sont mes deux lives préféré dans le monde! Je dois beaucoup a cette Pays. Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sujet à déplacer à mon avis, dans Matériel Général par exemple, ici ce sont les Comte-Rendus Astronomiques ! ;)

 

On parle des visuels n'est-ce pas? Ahhh tu veux dire que c'est réservé pour des comptes-rendus, alors je peux faire rapport à la suite de la soirée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.