Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de faire mes premières photos de ciel profond, mais j'ai beaucoup de mal à amener la polaire au bon endroit dans le viseur polaire tout simplement parce que la nuit je ne vois plus le réticule; y'a aurait-il une astuce pour palier ce problème ? merci

PS je sais qu'il existe des réticules éclairé, mais je voudrais dans l'immédiat cesser la course au matoes.

Posté

Il te suffit de placer ta frontale (rouge) à la main légèrement sur le coté de l'ouverture du viseur polaire. Il faut trouver une position pour qu'elle éclaire faiblement le ciel en rouge, suffisament pour voir le réticule, et pas trop pour conserver la vision sur la polaire.

PS : quelle est ta monture ?

Posté
Il te suffit de placer ta frontale (rouge) à la main légèrement sur le coté de l'ouverture du viseur polaire. Il faut trouver une position pour qu'elle éclaire faiblement le ciel en rouge, suffisament pour voir le réticule, et pas trop pour conserver la vision sur la polaire.

Pas mieux.

J'ai encore fait une MES de cette manière hier soir, en 5mn c'était réglé.

Par contre, c'est vrai que les viseurs polaires avec éclairage intégré, c'est pratique !

Posté

PS : quelle est ta monture ?

Merci pour le tuyau, j'essaierai. J'ai une EQ5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.