Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

alors voila je vous propose de nous dire un peut les questions bizarre ou étrange qu'on à pu vous poser sur l'astro etc.

On ne ce moque pas c'est juste que ça fait sourire :)

Je commence :

Un collègue me demande un jour si la terre peut ce casser en deux.

J'ai répondu que si on avais un asser gros bâton et qu'en frappent asser fort au sol c'est faisable :be:

Une autre :

Je dit à ce même collègue que le soleil est une étoile parmi des milliards d'autres.

Il me répond "non non c'est pas vrai y'a qu'un soleil c'est le notre , ça n'existe pas d'autres soleil"

J'avais beau lui expliquer que le soleil c'est juste le nom qu'on lui donne y'avais rien à faire.

Voila à vous :be:

Posté (modifié)

une question qui revient souvent en observant saturne à la nuit des étoiles : on la voit en vrai, c'est pas une photo?

et j'ai toujours envie de répondre "et si c'était une photo tu la verrais dans le noir?" :be:

et il y a aussi "comment vous faites pour vous repérer parmi toutes ces étoiles?"

"- ben c'est pour ça qu'il y a des constellations : la casserole etc..."

et il y a la blague "j'ai le bras long, je demande à l'ISS de nous faire un survol"..... "OK ils m'ont dit qu'ils vont arriver de l'ouest"

merci ISS detector!

je passe mon tour sur les questions d'astrologie et d'ufologie qui reviennent inlassablement avec des conneries du genre "on pourrai voir les extra-terrestre avec votre télescope?"

Modifié par charpy
Posté

Lol le coup de la photo ma tué :)

J'ai aussi eu le droit à " moi quand je viendrais regarder la lune avec ton télescope je veux voir le drapeau!"

j'ai répondu que si il n'y avais trop de turbulence il pourra même compter les étoiles dessus :)

Posté

et il y a la blague "j'ai le bras long, je demande à l'ISS de nous faire un survol"..... "OK ils m'ont dit qu'ils vont arriver de l'ouest"

merci ISS detector!

Ah ?! c'est donc toi qui leur a demandé de passer pour la nuit des étoiles? justement je me demandais qui c'était :be:

PS: Faudra que je passe vous voir un de ces quatre à Sainte Soule avec mon 300.

Posté

Lors d'un après midi et soirée astro avec les voisins je parlais du transit de venus en juin. Malheureusement il pleuvait à Lyon.

"Et il n'est pas possible de mettre un parapluie sur ton telescope?"

Je n'y avais pas pensé. ...

J'ai eu aussi droit au drapeau sur la lune.

Posté

Rien de très amusant pour moi, juste un ami qui tenait à ce que Véga fût l'étoile polaire.

Véga étant à peu près au zénith, cela lui paraissait plus poétique qu'une étoile vue sous un angle plus ordinaire.

Avec d'autres, j'ai eu droit bien sûr au "non-Apollo".

Posté

Hello, mon épouse hier soir alors que je shootais la Lune: "c'est bien la terre qui tourne autour de la Lune"? :cry:.

Bon déjà elle sait que ça bouge et qu'il y en a une qui tourne autour de l'autre. Y'a de l'espoir :be:

Posté

voila ce qui arrive à force de rabâcher que c'est pas le soleil qui tourne autour de la terre entre le matin et le soir...

un peu de bon sens ! on peut constater tous les jours que la terre est plate et tout tourne autour. pourquoi vouloir compliquer ce qui est si simple :be:

Posté
Lors d'un après midi et soirée astro avec les voisins je parlais du transit de venus en juin. Malheureusement il pleuvait à Lyon.

"Et il n'est pas possible de mettre un parapluie sur ton telescope?"

Je n'y avais pas pensé. ...

J'ai eu aussi droit au drapeau sur la lune.

Pas mal le coup du parapluie, ça mériterait un petit dessin, j'essairai peut-être...

Hello, mon épouse hier soir alors que je shootais la Lune: "c'est bien la terre qui tourne autour de la Lune"? :cry:.

Bon déjà elle sait que ça bouge et qu'il y en a une qui tourne autour de l'autre. Y'a de l'espoir :be:

Change d'épouse ;)

Posté
Pas mal le coup du parapluie, ça mériterait un petit dessin, j'essairai peut-être...

Change d'épouse ;)

Je veux voir le dessin :p

Posté

Aujourd'hui j'ai reçu un mail, j'ai plus la phrase exacte mais en gros ça disait :

<<Bonjour, nous sommes débutants, quand pouvons nous venir vous voir au club pour une initiation ? Nous aimerions des conseils pour observer nos plantes. A bientôt.>>

Avec mon esprit de cartésien coincé j'ai vraiment pas réussi à comprendre... mais alors pas du tout du tout. Donc j'ai répondu qu'ils pouvaient venir nous voir, que nous ne faisions pas beaucoup d'observations de jour et que je ne comprenait pas trop l'histoire des plantes sauf si ils avaient un jardin si grand qu'il faille un télescope pour voir les fleurs de l'autre coté.

Il a fallu l'intervention de mon amoureuse, un peu plus éclectique et intelligente que moi pour me faire comprendre que la personne parlait peut-être du choix des saisons, des lunes, ou de je ne sais quel phénomène "astral" pour planter des tomates et autres navets.

J'espère que mon message aura pas été mal pris et qu'il viendront quand même au club pour "regarder les z'étoiles" avec nous, même si on les aide pas beaucoup pour le jardinage.

Posté (modifié)
Aujourd'hui j'ai reçu un mail, j'ai plus la phrase exacte mais en gros ça disait :

<<Bonjour, nous sommes débutants, quand pouvons nous venir vous voir au club pour une initiation ? Nous aimerions des conseils pour observer nos plantes. A bientôt.>>

<<Bonjour, nous sommes débutants, quand pouvons nous venir vous voir au club pour une initiation ? Nous aimerions des conseils pour observer nos planètes. A bientôt.>>

Bah non, il manque juste un "e"...

Modifié par Fred_76
Posté

Petit commentaire d'une charmante dame l'autre jour à la nuit des étoiles : "Je suis d'accord, on ne peut pas voir les étoiles quand il y a des nuages, mais on peut quand même voir les planètes, non ?".

Posté
Bah non, il manque juste un "e"...

Effectivement j'ai pas du tout pensé à cette possibilité non plus... mais c'était bien écrit "nos plantes". Qui écrirait "nos planètes", c'est zarbi non ?

j'espère recevoir une réponse au mail pour avoir le fin mot de l'histoire quand même.

Posté

Bonjour,

Un jour lors d un diner, ma belle mere (qui sait tout) dit en parlant de l espace: je n' aimerai pas aller là haut (à bord de l'ISS), il fait nuit tout le temps !

Posté

Ce soir des copains viennent manger à la maison, je laisse le C8 dehors bien qu'il y est une grosse Lune, je crois que ça va en motiver quelques un pour me poser des questions. Avec certains, je crois que ça va fuser :b:. Je vous tient au courant ;).

Posté
je crois que ça va en motiver quelques un pour me poser des questions.
On peut voir jusqu'à quelle distance ?

:cry:

Posté

Lol je me régale les copains =)

polorider tiens nous au jus =p

Après labourage de ma mémoire je me souviens d'un truc qu'on m'a dit je ne sais plus quand :

Si un gros astéroïde nous menace on peut pas envoyer quelqu'un comme Bruce willis ?et le faire péter ?

J'ai dit que si Bruce Willis était déjà en tournage c'etait cuit pour nous.

Posté
Effectivement j'ai pas du tout pensé à cette possibilité non plus... mais c'était bien écrit "nos plantes". Qui écrirait "nos planètes", c'est zarbi non ?

j'espère recevoir une réponse au mail pour avoir le fin mot de l'histoire quand même.

Salut,

Moi je connais plein de personnes qui parlent de "nos" planètes, "nos" étoiles, etc...Donc rien de choquant. Je pense en effet qu'il manquait simplement le "e", et j'espère pour toi qu'ils ne prendront pas mal ta réponse qui fait un peu foutage de gueule en puissance :be::be::be:

Posté

Sinon, pour ma part j'ai eu droit de la part de mon ex belle soeur à :

"Mais les anneaux de Saturne, ce n'est pas que sur les photos?" Bon, au moins elle savait qu'il y avait des anneaux, c'est déjà ça.

Comme beaucoup j'ai aussi eu droit au "ton télescope il ne voit pas à travers les nuages"? Essaye de voir avec ton appareil photo à travers un mur pour moi lol

Posté (modifié)
Hello, mon épouse hier soir alors que je shootais la Lune: "c'est bien la terre qui tourne autour de la Lune"? :cry:

Tu sais quand même que quelquefois elles rigolent aussi non ?

A mon avis elle doit bien se marrer si elle passe par ici...

Chéri tu es si intelligent !

Tu es si fort !

Typiquement féminin, une petite piqure de rappel quand on se la pète trop ou simplement l'envie de se marrer parce qu'on le vaut bien.

"http://www.youtube.com/watch?v=ln9k2sMajaU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le problème c'est quand tu ne vois pas qu'elle est en train de rigoler...

A mon avis elle t'a un peu eu :D

Modifié par Leimury
Posté
polorider tiens nous au jus =p

Un bon orage m'a obligé à ranger le matériel :D. Mais après l'accalmie au retour de la Lune j'ai eu droit à : "Ah c'est la pleine Lune, c'est bien pour regarder les étoiles". :be:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.