Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ayant un petit penchant pour la collection des cailloux, j'en ai trouvé un il y a quelques années sur une plage de Bretagne. Son apparence très curieuse m'a rappelé immédiatement celle d'un astéroïde.

J'ai commencé en novembre 2015 un projet vidéo avec ce cailloux en vedette :D, projet de longue haleine enfin terminé !

Quelques détails techniques :

340 clichés furent nécessaires pour la première rotation complète : téléobjectif 70-300mm réglé sur 70mm ( APN à 1,5 mètre du cailloux, clichés avec l'APN en pose B, flash indépendant avec une incidence de 60° en mode manuel ).

260 clichés pour la seconde rotation partielle, focale progressive de 70mm à 300mm, même protocole.

Quelques photos du dispositif :

Le cailloux proprement dit :

caillou1.jpg

Le dispositif :

dispositif.jpg

Une photo du cailloux sur la rotule :

caillou2.jpg

Le fond stellaire est constitué d'une photographie de Pierre Alain Borgeaud, région d'Arcturus avec un télé de 135mm.

Le film HD en version WMV ( durée 3min15s, 170MO ), lien direct :

http://space-music.net/mapage10/ast-ro-de.wmv

La version Youtube :

Si la musique vous plait, ben elle est disponible en MP3 ( lien direct ) :

http://space-music.net/mapage19/93102.mp3

Et enfin un tout petit aperçu du truc :

aper-u-ast-ro-de.gif

J'espère beaucoup que ce petit film zarbi vous plaira ! :D

Posté (modifié)

Étonnant :)

comme souvent dans tes œuvres :)

manque plus que de l'intégrer avec un moteur 3D

bravo pour l'idée et sa réalisation :)

même en plein écran... pas vu Philæ

Modifié par gerard33
Posté

Vraiment chouette =) du coup j'ai choppé la version HD .

Je trouve l'idée vraiment originale.

Beau boulot en tout cas.

Posté

Merci les gars !

Héééé mais c'était pas si bête cette idée Albéric ! Je n'y est pas pensé sur le coup, mais bon le boulot supplémentaire aurait été balèse je présume, pas de regrets.

Posté

Merci Stéphane ! J'ai gardé précieusement la première rotation complète en AVI RAW pour une éventuelle utilisation ultérieure dans un autre film, faut que je rentabilise ce travail nom di diou. :D

Posté

Merci Edji, Manu et Pat, j'aurais pu pousser le délire plus loin, mais bon faut savoir s'arrêter à un moment ! :D

Posté

Quelle patience pour faire une animation pareille. Tirer, réorienter, tirer, réorienter, zut pas trop, zut le cache du flash, on recommence.

Respect!

Posté

Merci beaucoup Grenboerg !

Les prises de vues n'étaient pas trop galère car la rotule robuste était bien fixée pour limiter au mieux les décalages ( mais il y en a eu quand même :(), je tournais la rotule par petite touche sans toucher au caillou. j'ai dû faire 16 séquences AVIS pour recentrer au mieux le caillou dans le logiciel de montage, c'est moins bon pour la seconde partie avec le zoom variable.

Toutes les vues ont été prises le même soir, les deux séries de 340 puis de 260 clichés ont nécessité 4 heures en gros avec une grosse pause entre les deux, faut être un peu malade effectivement...:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.