Aller au contenu

câble de connexion ETX 70 At

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

Posté
et j'ai la possibilité de branche cette petite prise (genre télephone) directement sur le pc, mais je ne parviens pas à configurer le port correspondant dans le logiciel carte du ciel,

Avec un peu de (mal)chance, tu a GRILLÉ ton câble 506 :eek:

En effet, tu l'as certainement branché dans le connecteur modem intégré (il n'y a que là que ça rentre), et il risque de ne PAS aimer du tout :coupe:

Le modem ne s'est certainement pas déclenché, donc il y a des chances que ça fonctionne encore :confused:

Posté
ben ouais, mais comme port série je n'ai que ca sur mon pc, c'est un packard bell que j'ai acheté neuf l'année dernière .;ou en 2004, je sais plus ..:confused:

Sub 9 femelle sur un portable packard bell de 2 ans :?: :?: :?:

je cale, et je suis pas seul :confused:

A moins que ce ne fusse sur une carte PCMCIA ?

C'est quel modéle !!!

Posté

Oulala, ya danger, là. Si c'est par déduction du genre "vu que les autres je sais ce que c'est, c'est que la dernière ça doit être le port série ....", tu risques gros pour le PC et pour le ETX.

Il est possible aussi que ton PC, s'il est très récent, n'aie pas de port série ... en série :laughing: ... ouai bon c'est nul mais bon ...

Dans ce cas la solution sera une carte série (ça vaut 3 fois rien), et voilà. Perso j'ai un Packard Bell aussi, de 2002 ou 2003, c'est une très bonne machine. La carte mère est une micro ATX, je l'ai remontée dans un boitier plus spacieux parce que le processeur, un AMD Athlon XP, c'est assez chaud, plus qu'un P4.

Je vais le sortir de son meuble pour regarder si il y a une prise série ... en série :laughing: ... quoi, j'l'ai d'jà faite ? Ah oui, bon.

En tout cas si tu dis le modèle exact le site de Packard Bell a toutes les docs en ligne, avec shéma des cartes mères et tout, et donc on peut déterminer si ce que tu penses être un port série (bien étrange, d'ailleurs) en est vraiment un.

Claude

Posté
Oulala, ya danger, là. Si c'est par déduction du genre "vu que les autres je sais ce que c'est, c'est que la dernière ça doit être le port série ....", tu risques gros pour le PC et pour le ETX.

Si ça fume, c'est pas bon :rolleyes:

Posté

Bon ben tu peux aller sur Packard Bell France, chercher ta machine et ensuite voir quelle carte mère. Avec ça tu peux accéder à la doc de ta carte mère, où seront indiqués tous les connecteurs, et on saura tous ce qu'est ce connecteur 9 pins pardon broches femelle. Avant de tout griller. Ca m'est arrivé il y a très longtemps à l'époque du Commodore64, ça fait mal. Ca ne dure pas longtemps, mais ça fait mal longtemps...:( Pardon mon C64 !

Bonne chance

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.