Aller au contenu

Canon 70D vs 100D defiltré sur C11HD + AZEQ6


Invité

Messages recommandés

Photo sans réel intérêt juste pour comparer deux APN très proche dans leur conception et date de sortie, mais avec un défiltrage sur le 100D.

 

Elle tient bien les 90s à 2800mm l'AZEQ6 !! Réglé chez Pierro !...:p

 

70D origine

29352-1471157842.jpg

 

100D Defiltré

29352-1472022820.jpg

 

Pas trop satisfait des 1er essais, je vous propose une nébuleuse que j'ai trouvé en faisant un deep sky tour ! Je dois avoir un bon ciel car je voyais la bestiole dans le viseur optique du Canon !

 

2min30 de pose à 1600iso avec le 70D

29352-1472108373.jpg

 

Et la même chose avec le 100D.

29352-1472108190.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Elle tient bien les 90s à 2800mm l'AZEQ6 !! Réglé chez Pierro !...

 

Bof... sur la seule image diffusée je vois des étoiles allongées. Tu perds tout l'avantage offert par le C11HD.

A mon sens oublies les poses sans autoguidage.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Christian, pour moi, les 90" ne sont pas tenues sur cet exemple.

En revanche pour 30" comme on se le demande dans un autre fil, ça doit être beaucoup mieux.

Impossible de vraiment juger sur une seule pose.

 

Dommage de ne pas nous proposer tes deux prises, l'ouverture de ton fil perd tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a défiltré le 100D le WE dernier, c'est pas difficile, on fera un post dès qu'on a 5 min. Cette semaine on fait la deuxième photo pour le test, promis. On bosse tous les deux, on a un gentil monstre de 8 ans, ça prend du temps.

 

Pour le suivi, bien sûr, c'est pas top, j'en suis conscient ! Mais on a jamais rien testé en astro photo. Ca nous donne une référence. Je pensais avoir un filé de 2cm en zigzag. Ca laisse entrevoir que l'autoguidage n'aura pas une énorme correction à faire.

 

On a pas fait plus de cliché, c'était pas pour sortir LA photo, juste pour avoir une idée de la différence des deux capteurs défiltré ou pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent hier, mais pas de lune. Le fond de ciel va mieux ! Par contre, si on a bien plus de rouge, on a pas une différence énorme non plus... A vous de juger.

 

Peut-être je devrais ré-équilibrer pour avoir le même fond, histoire de pouvoir mieux comparer la différence de signal.

Je ne m'attendais pas à avoir une telle différence sur le fond.

 

J'ai édité le 1er message pour insérer cette image à coté de la 1ere, c'est plus parlant.

 

29352-1472022820.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, toujours.

 

Là, j'ai posté des JPG, c'est juste pour comparer la quantité de signal dans le rouge "vu" sans le filtre.

 

J'ai même pas fais la MAP, juste échangé les 2 APN.

 

Je le répète bien, c'est pas un post pour sortir une œuvre d'art.

 

J'ai ajouté ces deux photos sur le 1er post. Là, on voit bien la différence.

Quelqu'un sait de quelle nébuleuse il s'agit ? J'ai un peu tout testé avec le Deepskytour, cette nuit...

EDIT : Nébuleuse Omega, M17. Merci yvesruth

 

2min30 de pose à 1600iso avec le 70D

29352-1472108373.jpg

 

Et la même chose avec le 100D.

29352-1472108190.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un C11HD et j'ai eu en ma possession les deux EOS. Pour moi, il n'y a pas photo. Pour une utilisation astro, ma préférence va sans aucun doute au 100D car il me semble moins bruité. De plus, il est ultraléger, et peut, si tu veux un bolide, parfaitement fonctionner en mode Hyperstar de par sa toute petite taille.

 

J'ai de revendu les deux pour acheter un A7s mais le trio C11HD, Hyperstar, BackyardEOS restera un de plus beaux setups. Et quelle vitesse ! D'aileurs, l'Hyperstar a perdu tout son charme pour moi et je vais le revendre un de ces jours. Le seul réel défaut du 100D était le manque d'écran orientable.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un C11HD et j'ai eu en ma possession les deux EOS. Pour moi, il n'y a pas photo. Pour une utilisation astro, ma préférence va sans aucun doute au 100D car il me semble moins bruité. De plus, il est ultraléger, et peut, si tu veux un bolide, parfaitement fonctionner en mode Hyperstar de par sa toute petite taille.

 

J'ai de revendu les deux pour acheter un A7s mais le trio C11HD, Hyperstar, BackyardEOS restera un de plus beaux setups. Et quelle vitesse ! D'aileurs, l'Hyperstar a perdu tout son charme pour moi et je vais le revendre un de ces jours. Le seul réel défaut du 100D était le manque d'écran orientable.

 

A+

Miguel[/quote

 

Bonsoir c'est M17.....la deuxième est plus jolie avec les couleurs naturelles et plus détaillées.

Je ne comprends pas trop ce qu'est le backyardeos ...un logiciel ? et d'ou la perte d'intéret de l'hyperstar avec le 100D... j'utilise l'hyperstar avec un 60Da...c'est pas mal comme combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aileurs, l'Hyperstar a perdu tout son charme pour moi et je vais le revendre un de ces jours. Le seul réel défaut du 100D était le manque d'écran orientable.

 

A+

Miguel

 

Fait ton prix !

On envisage un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le c11edgeHD, le champ corrigé est de 27mm, soit exactement le diamètre d'un APS-C de Canon. Au-delà, il y aura du vignettage.

 

Voici une image brute de 15s à 1600 ISO de M16 avec mon 100D Astrodon... première prise, je ne savais même pas régler le tilt...

 

A+

 

https://www.dropbox.com/s/vgba1kae31dhpo2/LIGHT_Tv15%27%27s_1600iso_%2B27c_20150907-21h20m52s286ms.CR2?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.