Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde :)

Après les photos des nébuleuses de l'âme et du croissant prises à Beille, voilà des timelapses et nightscape pris au même endroit, pendant les poses ;)

Les timelapses et nightscape sont malheureusement des disciplines peu représentées sur le forum ...

Le timelapse :

"Lp7ufcwrp74" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Un lien vers la vidéo au cas où j'ai une fois de plus raté l'insertion Youtube :be:

Quelques photos :

430138IMG6944.jpg

820550IMG68652.jpg

500279t1223.jpg

789159t1294.jpg

Merci pour vos commentaires et bon ciel à tous :)

Hadrien

Posté

Merci Rod :)

Pour les poses du timelapse, j'ai mon APN (un 550D) sur un trépied photo, j'ai un intervallomètre pour programmer des poses de 20 secondes avec 1 seconde d'écart entre chaque pose (le minimum).

Pour les timelapses en mouvement, j'utilise la vielle monture azimutale motorisée de mon tout premier télescope, que je réutilise pour faire bouger le timelapse.

Ca répond à ta question ? :)

Hadrien

Posté
Merci Rod :)

Pour les poses du timelapse, j'ai mon APN (un 550D) sur un trépied photo, j'ai un intervallomètre pour programmer des poses de 20 secondes avec 1 seconde d'écart entre chaque pose (le minimum).

Pour les timelapses en mouvement, j'utilise la vielle monture azimutale motorisée de mon tout premier télescope, que je réutilise pour faire bouger le timelapse.

Ca répond à ta question ? :)

Hadrien

Ouaip c'est pigé :be: merci et encore bien joué.Vivement ton prochain :p

Posté

Superbe ! j'adore aussi les timeslapses, j'en est un en préparation, encore quelques nuits dehors et ça devrais être bon^^.

Bonne continuation et vivement le prochain comme dit Rod :)

Posté

Les timelapses et nightscape sont malheureusement des disciplines peu représentées sur le forum ...

Magnifique !!!!!

Peut-être faire un post/tuto expliquant comment faire motiverait les troupes !!??...

De notre coté, on est bien tenté. On va se renseigner. :be:

Posté
Magnifique !!!!!

Peut-être faire un post/tuto expliquant comment faire motiverait les troupes !!??...

Complètement d'accord...

J'ai beau faire quelques essais, je n'arrive pas à rendre de genre de résultat !

Je serai donc ravi, comme d'autres je pense, de découvrir quelques astuces :)

Belle réalisations en tout cas :be:

Posté

Salut, merci à tous :)

Vlaams : sauf que si je laisse 15 sec entre chaque pose les prises de vue mettent beaucoup plus de temps ... et ma batterie est limitée, et aussi j'ai la flemme d'attendre :be:

J'essayerai de faire un tuto si vous voulez, si ça peut aider certains à se lancer dans les timelapses c'est cool :)

Hadrien

Posté

J'essayerai de faire un tuto si vous voulez, si ça peut aider certains à se lancer dans les timelapses c'est cool :)

Hadrien

:wub::1010:

Posté

Merci Siegfried :)

Pour le timelapse, je l'assemble avec toutes les images sans les réduire, puis je fais le montage avec un logiciel de montage vidéo classique où je l'enregistre en full HD.

Hadrien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.