Aller au contenu

Votre avis sur skywatcher et photographie

RODCOSMOS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit car je suis très intéressé par l'astronomie et pense trouver ici pas mal de ressources.

Je souhaite acheter un téléscope et aurait aimer avoir quelques avis sur le choix de mon matériel.

Que pensez-vous du Skywatcher150/750mm EQ-3-2 ? Peut on bien obeserver la lune, les planètes plus lointaines ?

De plus, ayant un EOS 350d, je souhaiterai faire de la photographie (lune, amas, nébuleuses...). Pensez vous que ce modèle de téléscope soit approprié ?

Merci de vos réponses

Salutations

Rodolphe

Je ne connais pas trop ce tube, mais d'après ce que j'en ai lu sur plusieurs forum, il a un très bon rapport qualité/prix.

Pour la photographie, y a t'il beaucoup de différence entre l'eq3 et l'eq5 point de vue qualité et prix??

Salut,

J'ai aussi un 150/750 sur EQ3-2 et un eos 350D.

On peut faire pas mal de truc avec cette configuration.

Je suis pas expert, je débute en photo, mais même dans des conditions lamentables on arrive à sortir une photo potable.

Je te laisse lire ce post, ca te donnera une idée.

Avec une bonne MES, une bonne MAP et de bonnes conditions je pense qu'on peut monter facilement les temps de poses jusqu'a 30 sec, voir plus.

Seb.

Salut

Evidement qu'une monture plus costau est mieux certes mais l'EQ3-2 est deja tres bien pour faire de belle photo, avec de la volonté on arrive a tout

Perso j'ai fait de la photo avec le 300D sur une monture Eq2 surcharger pleine de jeux et j'arrivais a en sortir des trucs pas mal

Par contre il faudra que tu te procurer une bague T2 pour pouvoir mettre ton EOS sur le porte oculaire de ton 150

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.