Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

J'ai pas trop de temps en ce moment pour faire de bons traitements (même si je réponds au post sur le forum:D) alors je commence par poster mes images les plus moyennes, les autres sont bien meilleures notamment une mosaïque de 4 images qui viendra par la suite (le temps de bien peaufiner), résultat de la moisson toulousaine de Juillet (4 jours passés en coup de vent)

On commence par un gros plan sur Tycho, c'est tout de même ma meilleure image de ce cratère, je pense que cela plaira à Luc ;) Ça bruite un peu mais c'est très agrandi !

116777tycogrosplan3.png

564435imagegabarittycho.jpg

Puis vient Pitatus, je n'ai pas fait mieux que ma précédente image à l'IDS 3240 mais j'aime beaucoup ce cratère et là le champ est plus grand !

757619lune045918pitatus22008b.jpg

423197imagegabaritpitatus.jpg

Curieusement du bruit apparaît dans les parties sombres alors qu'il n'y en a pas sur l'original ???

Et enfin une vision de Gassendi au petit jour !!! Image très difficile à traiter car peu de contraste en raison du ciel bleu.

875292lunegassendi.jpg

Rapidement les renseignements techniques : C14, barlow barcon, filtre rouge Astronomik, ZWO IMX 174M, barlow barcon (ce n'est pas la flemme de mettre les renseignements mais mes fichiers SER et LOG de cette nuit là sont sur un autre disque dur utilisé pour l'instant):rolleyes:

bon ciel à tous, les prévisions semblent bonnes prochainement...

Posté

Merci Manu : Oui, j'avais prévenu :) la première c'est normal vu l'agrandissement et le traitement costaud, la seconde, je ne sais pas pourquoi les zones d'ombres sont très granuleuses (peut être une sous-exposition) et la dernière qui a été prise lorsqu'il faisait jour donc là pas de question à se poser !

Merci Alain : toi le passionné de lunaire, tu ne seras pas déçu par les prochaines images, certes pas nombreuses mais la mosaïque (de 4 images) et les 2 ou 3 autres prises qui arriveront sont dans la catégorie de mes meilleures résolutions lunaires.

Posté

Ah oui tycho est splendide bravo les autres sont très bien aussi mais vraiment une grosse préférence pour tycho qui s'approche de celle de Luc.

Posté

Par Pitatus, je crie haut et fort le beau piqué de ces photos lunaires.

Bravo Will, c'est beau, doux et net...très agréable à regarder.

Bravo

Posté

Merci Ryo : Cela ressemble a du Luc en plus bruité mais je suis loin de sa résolution :)

Merci Idir : je promets que les suivantes (qui ne seront pas postées dans l'immédiat sont quand même plus propres et plus résolues !)

Merci Albéric : Oui je l'aime bien aussi mais j'ai été limité par la clarté du jour !

Merci Astro : Gassendi est bruité à cause des nombreuses manipulation de l'histogramme pour avoir une image pas trop délavée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.