Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, deux champs hier matin tôt sur les (petites) taches solaires du moment, au C11 HAT avec télécentrique dédié, étalon PST et Basler 1920, stacks de 150 poses de 4 ms.

SSM à bon niveau (autour de 0,5). Ce matin un SSM encore meilleur (0,2 à 0,3 par moments) mais rien fait car turbulence constamment élevée à l'image : jet stream ?

s160813-081931-90.jpg

s160813-082502-90.jpg

:)

Posté

Superbe, ça pique!!!

Y a pas moyen de supprimer complètement les anneaux? J'ai l'impression de voir des restes de granulation surtout dans la moitié gauche, mais aussi a droite en regardant bien: quelques fuites latérales du couple étalon/BF?

Posté

merci osteoval, zorgdotnl, tiloune, banjo :)

Superbe, ça pique!!!

Y a pas moyen de supprimer complètement les anneaux? J'ai l'impression de voir des restes de granulation surtout dans la moitié gauche, mais aussi a droite en regardant bien: quelques fuites latérales du couple étalon/BF?

pour les interférences j'avais oublié de mettre ma bague de tilt (incline légèrement la caméra pour éviter les interférences qui se produisent dans le capteur, à cause des ondes monochromatiques). Pour la granulation c'est assez courant avec les étalons qu'on utilise (PST et Daystar), ça dépend aussi du traitement de l'image (assombrir le fond peut diminuer l'effet)

:)

Posté

Salut Thierry,

Tiens, pas d'ISS en HR juste devant une tâche solaire, elle aussi en HR ? :be:

Pas grave, C'est somptueux ! ;)

Il va 'défourailler' ce gros tube !

Albéric

Posté

superbe Thierry ça pique bien dis donc !

Pas facile d'utiliser de gros diamètres en solaire, j'ai l'impression que je fais à peine mieux avec le C14 que le Mak en lumière blanche.

Le seeing est vraiment mauvais en ce moment, tu l'as dit !

• 2 semaines plus tard...
Posté

ça fait 2 mois que c'est l'été, il était temps que ça sorte, reste plus qu'un mois pour shooter à gogo ;)

Très belles images au final, avec de fins détails comme on aime !

bravo

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.