Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

euh.... petite question toute bête:

quand vous construisez votre colonne béton:

- vous coulez la fondation et votre pieds béton en même temps

ou

- vous coulez d'abord votre fondation en laissant sortir la ferraille puis une fois pris, vous montez votre pieds en béton ?

merci d'avance.

Posté

Si on arrive à couler un pied carré et un cylindre (avec le câblage) en même temps, on pourrait passer directement à la dernière année des Beaux-Arts section sculpture coulage de bronze.

Patte.

Posté

Ben c'est possible à l'aide d'un coffrage adapté, mais le plus simple est de le faire en deux fois.;)

Posté
Si on arrive à couler un pied carré et un cylindre (avec le câblage) en même temps, on pourrait passer directement à la dernière année des Beaux-Arts section sculpture coulage de bronze.

Patte.

Le festival ! :D

Syncopatte est en grande forme!

Mais pour revenir à la question initiale, il sera beaucoup plus simple de le faire en 2 fois.

Posté

Le plus simple est de couler la semelle avec l'amorce de poteau -l'amorce c'est une forme ronde ou carrée ,suivant la forme que l'on veut donner au poteau , de 4 à 5 cm de hauteur avec les armatures qui dépassent ( 30 X le diamètre des aciers ).

après on coffre , on contrevente et on coule le poteau

Posté

ok merci de votre confirmation.

j'irais donc au plus simple en le faisant en deux fois, et laisserais a PAtte, le version beaux arts.... ;-)

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, moi j ai utilise des parping creux pour faciter l operation.

BB%20114.jpg

D abord le socle, en laissant depasser les fers. puis montage des parping en coulant au fur et a mesure le beton.

Pour le dernier j ai mis les tiges filetées du socle

BB%20123.jpg

crt

erwan

Posté

salut erwan.

c'est ce que j'ai fait aussi utiliser des structure de poteau de portail de 20*20.

du coups j'ai couler le béton ,en même temps de la dalle et de la fondation du poteau en faisant l'erreur de laisser un coffrage en bois. car je pensait pouvoir l'enlever facilement avant la prise du béton:

Grosse erreur, le béton a pris très vite, et de 9h30 a 12h que je rentre du boulot le coffrage de séparation était imbougeable...

j'ai toujours pas trouver de solution pour le virer...(je suis preneur de toute idée) :?:

maintenant j'attends la prise complets, et une fois le béton bien sec, je tenterais de le sortir avec un pieds de biche. pour remplacer le coffrage par du sable ou du polystyrene.

Posté

Salut, pour ma part j'ai coulé le plot de béton avec les ferrailles et j'ai laisser tiré un peut(1h ou 2) pour ensuite venir posé le coffrage dessus, ce qui fait que le plot et la pillasse se son solidarisé plus ou moins en même temps.

Le truc c'est que le béton pour le plot je l'ai fait un poil plus "pâteux" et la pillasse un poil plus "liquide".Comme ça le coffrage ne s'est pas engouffrer dans le plot.

Posté

J'ai tout coulé d'un même tenant.

Ferraillage dans le trou, le ferraillage montant ficelé dessus pour la colonne, un tube a évacuation diam 200, posé 30 cm sous le niveau du sol dans la fondation et bloqué par les ferrailles.

Remplissage de la fondation et j'ai fini en remplissant le tube/colonne, il suffit ensuite de bloquer le tube bien vertical le temps du séchage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.