Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Des jours que je me bats pour faire cette mosaïque. La faute à la technique car faire de brutes avec un full frame et un filtre de 36mm ça créé du vignetage et pour assembler une mosa, ce vignetage même en partie corrigé est très chiant... C'est sans parler de la coma mal corrigé avec un ff + f/d3,5...

Il faut que j'investisse dans un CLS CCD 2"...

Filtre astronomik CLS CCD en 36mm a vendre! Pas cher!

Il y a aussi une différence de qualité sur les brutes mais finalement c'est plutôt pas mal effacé. (les brutes sur 7000 avait de bien meilleurs score.

C'est fait avec le résultat d'environ 2x300x30s, un panneau NGC 7000 et un autre IC 5070

Je vais ai présenté ici les panneaux un par un.

Newton 200/700 sur monture maison

A7S + CLS CCD

Depuis Nantes

Traitement DSS + PS2

NGC7000:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140681

IC5070:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140741

Et la mosa donc: (clic droit + afficher image pour la voir en 1290 pixs)

14303-1471245802.jpg

A la demande générale, une version plus rouge, moins bistre.

14303-1471262526.jpg

Encore plus rouge!

14303-1471620018.jpg

Vous n'en n'avez pas assez? Voici la version de Frankym06:

16081505063716139614430206.jpg

Bon, je crois que je vais en rester là pour cette année...

A l'année prochaine petit pélican d'Amérique.

Pour info, ma dernière prise de la zone avec 36x600s (6H!) sous un très bon ciel, 1000D objectif de 300mm f/d4 n'en montrait pas autant:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Décidément cet apn est taillé pour l'astro.

Modifié par benjamindenantes
Posté

A part les couleurs que je trouve un peu fades, le reste est vraiment superbe.

Quelle finesse dans les détails !!

Posté

Merci aux derniers passants.

En effet, elle me plait bien celle là. C'est de loin mon meilleur résultat sur la zone.

Et ce depuis Nantes... Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir ce signal depuis une zone très polluée.

Posté (modifié)

C'est une très belle image mais je trouve dommage d'en rester là pour le traitement car elle en a sous le pied et les couleurs restent encore à être améliorées. Je me suis permis de la reprendre :

Si elle ne te plait pas, je l'enlève ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
C'est une très belle image mais je trouve dommage d'en rester là pour me traitement car elle en a sous le pied et les couleurs restent encore être améliorées. Je me suis permis de la reprendre :

Si elle ne te plait pas, je l'enlève ;)

Franck

Oui, elle en a encore sous le pied mais au bout d'un moment on en arrive a avoir du signal partout...

Du coup, on a beaucoup moins de contraste entre zones plus sombres et zones de signal franc.

J'ai donc volontairement gardé cette zone sombre au centre qui disparait quand on tire sur les niveaux.

Par exemple: (je trouve que d'avoir du signal partout rend l'image plus plate)

14303-1470937029.jpg

Pour ce qui est des couleurs, en effet ta version est bien plus punchy!

On va finir par avoir 50 nuances de rouge.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Avec tes deux shoots, il fallait évidemment la faire cette mosa...

Bravo!!!

Pour le choix du filtre ce ne serait pas l'occaz de passer sur un Idas qui coupe un peu moins dans le visible?

A ce propos, tu pourrais nous montrer une brute (avec et sans filtre, ou ce que tu as sous le coude)?

Stef

Posté
Avec tes deux shoots, il fallait évidemment la faire cette mosa...

Bravo!!!

Pour le choix du filtre ce ne serait pas l'occaz de passer sur un Idas qui coupe un peu moins dans le visible?

A ce propos, tu pourrais nous montrer une brute (avec et sans filtre, ou ce que tu as sous le coude)?

Stef

Voici une brute de ngc7000 ou on voit bien mes deux plus gros facteurs limitants:

Le fdc qui monte vite a cause de la pollution et le vignettage provoqué par le filtre de 36mm trop petit...

Sans filtre il faut descendre sous les 10s de pose pour ne pas trop faire monter le fdc. (Nantes est en zone blanche sur les cartes avex...)

Pour l'idas en 2" oui, j'y pense.

14303-1471347726.jpg

Posté

Merci Benjamin!!

Ca filtre bien ce CLS, je m'attendais à un FDC plus haut.

Tu travailles à quel Iso? 3200?

Oui forcement un filtre en 2" sera plus adapté...

Bon je viens à l'instant de recevoir mon Idas ;) mais faut que je retourne la bague chez Skyméca pour qu'il me la filte en 2"... Je pourrai pas le tester avant septembre... :(

Posté
Je l'avais ratée, très belle image! :)

Tu t'en es bien sorti avec ton vignettage, pas simple pour une mosaïque...

Jb

Merci à toi, je suis le premier surpris par ces résultats sous la pollution Nantaise! J'hésiterais pas a tenter des objets plus faible depuis Nantes.

Pour la mosa, j'ai juste bataillé 3 jours sous toshop en virant bien les gradients et en jouant de masques pour égaliser et lisser les fdc... Pas optimum. Je suis décidé pour investir dans un filtre en 2" qui me permettra de profiter pleinement du capteur full frame.

Posté

Bon, et bien les soucis de vignetage c'est quasi fini pour moi. Un IDAS LPS en 2" va pas tarder a arriver. Cool, je vais enfin pouvoir exploiter pleinement le grand capteur.

A vendre: astronomik CLS CCD en 36mm non monté. :be:

Posté
Bon, et bien les soucis de vignetage c'est quasi fini pour moi. Un IDAS LPS en 2" va pas tarder a arriver. Cool, je vais enfin pouvoir exploiter pleinement le grand capteur.

A vendre: astronomik CLS CCD en 36mm non monté. :be:

:be: il a craqué :be:

Posté
Superbe Mosa Benjamin, pour la couleur; un mix des deux ??

Manu

Oui moi aussi je vote pour une version couleur intermédiaire. Très belle mosaïque, et en plus dans un lieu pas facile! :)

JP

Posté

Superbe, ça valait vraiment le coup de se battre. L'image est fine et bien traité mais au niveau des couleur, je préfère la version proposé par FranckiM06. C'est juste un avis personnel.

En tous cas il en a dans le ventre cette A7s.

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.