Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis,

Alors cette nuit j'ai fais la couche OIII pour avoir la couleur sur la suite de mon projet. Donc voici ngc 6960 avec 6x600s en Ha + 12x600s en OIII toujours avec le réducteur et sans autoguidage :be::

16081510362516139614429563.png

Franck

Modifié par FranckiM06
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Tu nous as offert une superbe image, merci et bravo! :)

et sans autoguidage :be:

Techniquement, est-ce vraiment correct? Le pilotage via les encodeurs peut être considéré comme une forme d'autoguidage, non? ;)

Posté (modifié)

Merci à vous tous. Oui Laurent, je dirais que cette monture est très bien approprié pour quand tu veux être en setup version light et en nomade. Avec mon apn, je fais que des poses de 300 ou max 600s et ça tourne du tonnerre avec un très bon suivi. Par contre quand j'utilise la ccd qui a un plus petit capteur et donc plus petit champ mais rapproché, le moindre défaut de suivi se voit si je ne suis pas assez précis. Mais généralement depuis que je l'ai, je n'utilise presque plus l'autoguidage car dans la plupart des cas pour les galaxies et amas, je fais comme tout le monde, je fais des poses de 300s ou 600s max et voir 180s pour les amas. Par contre quand je fais des nébuleuses et que j'ai besoin de faire de longues poses, je n'autoguide pas à 900s mais à 1200s, j'autoguide car tu constate que tu as du déchet parfois et avec l'autoguidage tu as une meilleure FWHM.

Par contre ce qui a d'intéressant avec cette monture, elle a un léger décalage entre toutes les 2 poses et quand j'utilise mon apn, je n'ai plus de trames comme avant et donc je n'ai pas besoin de faire du Dithering. Dès fois, je vais bouger 1 ou 2 x la monture de quelques secondes au Nord et ça suffit pour toute la nuit pour ne pas voir les trames.

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.