Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici un peu en retard le beau groupe de protubérances du 7 août, pris au PST + barlow + ASI120MM, empilé sous AS!2 :

10549-1471263748.jpg

J'étais parti pour une mosaïque complète mais je n'ai pas réussi à me débarrasser des franges :mad: Je ne sais pas trop comment mais cette image y a échappé...

Dan

Posté (modifié)

Merci Will et Tiloune !

J'ai refait un essai aujourd'hui pas moyen de se debarasser des trames.. du coup je ne montre qu'une version coronographe

10549-1471270670.jpg

J'ai essayé de faire des flats ca ne donne rien.. si quelqu'un a une idée je suis preneur ! J'en regrette presque ma toucam N&B qui n'avait pas ce probleme ;)

Dan

Modifié par danielo
Posté

bonjour,

moi j'aime bien aussi la version coro !

Pour les trames il faut apparemment "tilter" le capteur , j'en avais avec la qhy qui a le même capteur.

Paul

Posté

oui, toujours embêtant ces franges, va falloir que je tilte aussi avec la fs60 et la barlow....

En tout cas, deux très belles images faites au PST!!

a+

stéphane

Posté

Jean-Louis, Paul et Stéphane, merci pour vos encouragements :)

Donc si je comprends bien je vais être obligé d'investir dans une bague de tilt comme celle-ci ?

tsm48j-justage-feld-verkippung.jpg

Dan

Posté

oui, c'est ça :)

mais tant que j'en ai pas, je peux pas certifier que ça fonctionne correctement.

Sur la surface, le flat fonctionne pas trop mal (quand ça veut) pour les enlever mais sur les protus, ça va être tilt obligatoire :)

a+

stéphane

a+

stéphane

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo belles prises !

Dommage pour la trame c'est vraiment une plaie en solaire :(

J'arrive en m'en séparer en tiltant le capteur... mais pas complètement !

Il faut donc d'excellents Flats...

Bonne continuation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.