Aller au contenu

Tpe

sophie

Messages recommandés

Posté

merci bcp, je me lance et je te fait signe des que ca m.. des que j'ai un probleme:p!

si, tite question: jai lu dans le forum des histoires de lulu achromatiques...quid?

Posté

lunette achromatique? ou plutôt lentille achromatique, en fait il s'agit d'une lentille qui se compose de deux lentilles lol... je ne suis pas trop pointu sur ça ...

et positivons, pourquoi devrait il y avoir un problème???

si tu t'y prend bien... il n'y a aucune raison que ça m.... comme tu dis ^^

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour mes ptits loupiaux! :D

Tout le monde se souvient de moi? où je refais les présentations... hum?! non ça ira!

BONNN alors j'ai un petit service à vous demander!

Je suis également en 1ère S, et mon sujet se porte sur La lunette astronomique de Galilée[C'est fou les coïncidences!].

Donc, j'ai déjà mon PVC, et mon Lycée me fourni les lentilles! Y me reste plus qu'à assembler tout ça! :)

MAIS, mon professeur me demande depuis plusieurs semaines de savoir quelle est la vergence des lentilles qu'il me faut...

Alors là... je calle! Ok je peux découvrir ce qu'est la *vergence* mais de là a savoir en déterminer un nombre... Erf!

Alors si quelqu'un à déjà monté une lunette astronomique et connait la Vergence des lentilles qu'il faut utiliser... il serait tout à son honneur de me dire ce que c'est et surtout... Le chiffre qui y est associé! :D

Je vous remercie d'avance! :)

Posté
La définition de la vergence d'une lentille mince :

La vergence C d’une lentille mince est l’inverse 1/f de sa distance focal.

L’unité de vergence est la dioptrie ( d ); on obtient la vergence exprimée en dioptrie en mesurant la distance focal en mètre :

C ( dioptrie ) = 1/f ( mètre)

Dans cette relation, on convient de considérer f comme la valeur algébrique de la distance focale, positive si la lentille est convergente, négative si elle est divergente ; il en résulte évidemment que

les lentilles convergentes ont une vergence positive ;

les lentilles divergentes ont une vergence négative.

source: http://www.ambafrance-ma.org/archives/marocweb/projet08/optique8.htm

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.