Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à mes tests grand champ avec ma CCD et mes téléobjectifs, je souhaiterai mettre un filtre LPS anti PL ou un filtre Ha devant mes objectifs afin de réduire l'intensité des étoiles avec mon KAF-1603me.

Mon filtre LPS que j'ai déjà est en 2 pouces.

Connaissez-vous un dispositif permettant ce montage? adaptateur?

Merci pour vous retours et photos(si qqun a déjà fait ce type de montage).

Patrice

Posté

Bonjour,

J'ai déjà fait ca sur mes objectifs avec un filtre CLS 2 pouces.

En effet, un filtre 2 pouces d'astronomie est au format M48 : c'est équivalent à un filtre photo classique avec un pas de vis en 48mm. Du coup, il faut que tu trouves un adaptateur 48 vers le diamètre de ton objectif. ==> dans un magasin photo classique ou eBay pour pas cher.

Attention quand meme à la focale utilisée, je ne suis pas expert mais l'angle d'incidence est important, ainsi d'après ce que j'avais lu tu ne peux pas utiliser un filtre 2 pouces devant un objectif grand angle car le filtre ne sera pas efficace. Visiblement de mémoire la limite était sous 85 mm de focale.

Personnellement, j'ai utilisé un CLS sur un objectif de 135 mm sans problème.

Bonnes photos.

Bonjour,

Suite à mes tests grand champ avec ma CCD et mes téléobjectifs, je souhaiterai mettre un filtre LPS anti PL ou un filtre Ha devant mes objectifs afin de réduire l'intensité des étoiles avec mon KAF-1603me.

Mon filtre LPS que j'ai déjà est en 2 pouces.

Connaissez-vous un dispositif permettant ce montage? adaptateur?

Merci pour vous retours et photos(si qqun a déjà fait ce type de montage).

Patrice

Posté

Salut,

Je ne pense pas que un filtre devant l'objo soit la bonne solution.

Il y a des adaptateurs T2 pour objectifs avec filetage M48 à l’intérieur pour y poser un filtre. Chez ZWO il y a ça: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8739_ZWO-Adapter-for-Canon-EOS-lenses-to-ASI-cameras.html

Après, mais ça dépends du backfocus de ta camera, sur la mienne il est de 6.5mm, il y a peut être moyen de faire passer une RAF low profile entre la camera et le objectif. Avec mon ASI 1600M-C j'ai une RAF xagyl qui fait seulement 20mm de long et avec un adaptateur T2 EOS de 10mm j'ai la MAP à l'infini sur tout mes objectifs et j'ai même de la marge. Il y a un peu de vignetage, mais rien de méchant et cela me permet de faire du LRGB ou même du Narrow Band très grand champ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.