Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à mes tests grand champ avec ma CCD et mes téléobjectifs, je souhaiterai mettre un filtre LPS anti PL ou un filtre Ha devant mes objectifs afin de réduire l'intensité des étoiles avec mon KAF-1603me.

Mon filtre LPS que j'ai déjà est en 2 pouces.

Connaissez-vous un dispositif permettant ce montage? adaptateur?

Merci pour vous retours et photos(si qqun a déjà fait ce type de montage).

Patrice

Posté

Bonjour,

J'ai déjà fait ca sur mes objectifs avec un filtre CLS 2 pouces.

En effet, un filtre 2 pouces d'astronomie est au format M48 : c'est équivalent à un filtre photo classique avec un pas de vis en 48mm. Du coup, il faut que tu trouves un adaptateur 48 vers le diamètre de ton objectif. ==> dans un magasin photo classique ou eBay pour pas cher.

Attention quand meme à la focale utilisée, je ne suis pas expert mais l'angle d'incidence est important, ainsi d'après ce que j'avais lu tu ne peux pas utiliser un filtre 2 pouces devant un objectif grand angle car le filtre ne sera pas efficace. Visiblement de mémoire la limite était sous 85 mm de focale.

Personnellement, j'ai utilisé un CLS sur un objectif de 135 mm sans problème.

Bonnes photos.

Bonjour,

Suite à mes tests grand champ avec ma CCD et mes téléobjectifs, je souhaiterai mettre un filtre LPS anti PL ou un filtre Ha devant mes objectifs afin de réduire l'intensité des étoiles avec mon KAF-1603me.

Mon filtre LPS que j'ai déjà est en 2 pouces.

Connaissez-vous un dispositif permettant ce montage? adaptateur?

Merci pour vous retours et photos(si qqun a déjà fait ce type de montage).

Patrice

Posté

Salut,

Je ne pense pas que un filtre devant l'objo soit la bonne solution.

Il y a des adaptateurs T2 pour objectifs avec filetage M48 à l’intérieur pour y poser un filtre. Chez ZWO il y a ça: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8739_ZWO-Adapter-for-Canon-EOS-lenses-to-ASI-cameras.html