Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour t'aider je te conseille de mettre le laser dans l'adaptateur, le tube à l'horizontale avec le PO bien vertical vers le haut et de faire pivoter l'adaptateur n(avec le laser) dans le PO.

Parce que ça glisse vachement bien comme ça.

Tu verras que le cercle décrit a son centre plutôt vers le bord de l'oeillet qu'au centre.

Pour avoir le cercle décrit bien à sa place il faudra régler le secondaire un peu mieux que ce que tu as sur le scope sorti du carton.

J'ai testé ton approche... Excellente ! Il est très facile de travailler avec le cercle décrit par le spot sur le primaire.

Mon secondaire n'était vraiment pas bien réglé : le centre du cercle était carrément en-dehors de l'oeillet ! Pas de beaucoup, mais tout de même... J'ignore si le précédent propriétaire y avait touché.

Maintenant, le spot suis le bord externe de l'oeillet :)...

AVANT de vérifier le secondaire tu vérifies l'araignée parce que ce serait ballot de tenter de régler si par exemple l'araignée n'est pas bien tendue.

C'est OK

Les brides du primaire :

Un tube neuf a son primaire serré à la visseuse et ça réduit drastiquement les perfs de l'optique.

J'ai pris les photos du barillet, mais je les ai pas encore transférées sur le PC...

Bon ciel !!!

Posté
J'avais un 114 comme ça.

En fait ça dépend du barillet.

Sur mon 114 et sans doute aussi sur ton 130 tu as un barillet externe.

Ca veut dire que déjà tu vois la séparation entre le barillet et le culot et que pour démonter on enlève les tirantes, on ne démonte surtout pas le culot.

Là du coup tu comprends comment les gars ont pu monter le culot sans avoir des bras d'orang-outang :be:

Sur la plupart des scopes actuels le barillet est interne.

Tu dévisses les six cruscis sur le pourtour et c'est tout l'ensemble qui vient.

Comment savoir ?

Sur mon vieux 114 comme sur ton 130 on voit une rainure sur le pourtour : la séparation entre le barillet et le culot.

Sur la plupart des scopes modernes tu ne vois qu'un seul et unique anneau de l'éxtérieur.

Dans le doute envoies voir une photo du cul de ton scope avec les vis repérées, on t'indiquera quoi dévisser pour atteindre le barillet.

Bon ciel

Je ne sais pas si c'est nécessaire d'envoyer les photos : j'ai bien regardé, et il n'y a pas de séparation. Par contre, j'ai prêté le 130/900 à un collègue, je ne peux donc pas comparer...

J'essaierai de vérifierai les brides avant mes prochaines observations. :)

Merci du tuyau ! Et bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.