Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quand tout va bien, il faut également le dire alors juste un petit post pour dire que je suis enchanté par mon skywatcher 200/800 carbone + correcteur de coma GPU pour F4 que j'ai depuis bientôt 10 mois.

Il répond exactement à mes attentes en astrophoto.

Eric

Posté

Un 200/800 sur EQ6 me semble être en effet une parfaite configuration pour la photo, pas trop compliquée vu le diamètre encore raisonnable. :cool:

Posté
Pour de la photo du CP c'est le pied en effet. Rien a voir avec un pov' lulu à f/d7... :be:

:be:

Ce sont les vacances et tu t'ennuies à ce point pour lancer un petit débat amical ?

Posté
...Je vais fouiller un peu le forum voir si tu as posté des clichés deja ;)
Ca fait que 10 mois que j'ai commencé alors je ne suis pas sur d'être une bonne référence mais voici ma petite galerie, j'aime particulièrement M13.

Galerie sur Astrobin

Posté

Tu mérites des compliments!

Une progression spectaculaire et sans trop d'accrocs.

C'est en grande partie grâce au travail personnel - déjà se taper Pixinsight! - mais aussi du fait que le matos est parfaitement adapté et cohérent!

(je n'ai jamais vu quelqu'un poster pareil en débutant avec un 200/1000 sur NEQ5; ou avec un 300/1500 sur EQ6)

Bonne continuation!

Patte.

Posté
Tu mérites des compliments!

Une progression spectaculaire et sans trop d'accrocs....

Que dire ... c'est très sympa merci.

Oui beaucoup de travail pour essayer de comprendre mais surtout beaucoup de plaisir, c'était l'idée du post.

Maintenant rendons à César ce qui lui appartient, tout cela m'a été permis grâce à ce forum, grâce à vos interventions, vos conseils. Voici mon premier post 200/800 Alu ou Carbone ?, ça m'a fait rire de le relire. Je compte bien continuer à progresser et un jour pouvoir répondre convenablement à un post. Vous n'avez donc pas fini de voir mes questions de pinailleurs :)

Et bien sur grâce à mon club Altair83 à Flassan sur Issole, club super actif et membres partageant avec plaisir toutes leurs connaissances.

Posté

C'est pour moi LE setup idéal en astrophoto, un f4 qui gobe la lumière, 200mm en photo largement suffisant, un tube carbonne qui ne ce dilate que très rarement dans la nuit donc pas de mise au point a refaire, et pour couronner le tout une belle monture qui taff vraiment bien !!

j'ai le même setup mais avec un 250/1000 et c'est vraiment l'éclate ;)

j'aime particulièrement ta m106 bien détaillé ! amuse toi bien :)

Posté
j'ai le même setup mais avec un 250/1000 et c'est vraiment l'éclate ;)
Tu es en nomade ?

...j'aime particulièrement ta m106 bien détaillé...
Merci, il faudrait que je reprenne ma M101 et M81 qui sont mes premiers développements, je pense qu'elles peuvent être nettement mieux mais je peine déjà à récupérer mon retard alors elles attendrons
Posté

Oui 100%, guidage a la synguider donc autonome sans pc et intervalomètre a main pour l'apn, Bon a par quelques fois ou la synguider me fait des siennes je m'en sort parfaitement bien sans me faire chier avec les réglages de phd ou les pilote eqmod pas assez fiable a mon gout, sans compter l'alim pc sur batterie 12v un peu relou :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.