Aller au contenu

Double amas de persée


bl0ckbust3r

Messages recommandés

Bonsoir,

 

malgré une lune bien trop présente,j'ai tout de meme décidé de tenter le double amas de persée qui méritera bien un petit peaufinage par la suite histoire d'étoffer un peu le champ et choper quelques étoiles de magnitude plus faible.

 

Cible pas évidente du tout pour un second dessin vu les circonstances mais j'aime le défi :p

 

Beaucoup de mal à reproduire la différence de magnitude des étoiles,peut etre que certains d'entre vous auront quelques astuces à me dévoiler,pour info,croquis au graphite HB puis finition au feutre Faber-castell taille XS / S / M / F . décidément je vais devoir investir dans les ouvrages de serge vieillard :rolleyes:

 

Dessin réalisé au dobson Kepler GSO 300mm, oculaire Maxvision 24mm 82°.

 

En espérant qu'il plaise...

 

1471383777-double-amas-de-persee-astrodessin2redim.jpg

5aa584256e884_Doubleamasdeperseastrodessin2.thumb.jpg.63be0efe84de1aeac76b33a37e00e72c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

joli, j'allais juste émettre une réserve quand au nombre d'étoiles qui me semblait faible pour un 300, mais j'ai vu la phase de la lune donc ça doit s'expliquer.

Jamais vu au 300 mais déjà dans une petite lunette par ciel pur le Double Amas fourmille tellement qu'il doit être un vrai défi de le dessiner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la lune n etait pas propice hier soir,mais je n ai pas pu résister a l appel des crayons ;)

 

Ceci dit,avec un ciel bien sombre je ne sais pas si je me serai lancé a dessiner cet amas !!

 

Sur que sous un ciel parfaitement sombre dans un 300, y'a du boulot, plus les couleurs d'étoiles différentes, c'est un défi à relever à la prochaine NL ;)

 

Bien sympa en tout cas et le parachute est bien la , super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur, il y en a dans le double amas, la noter rehausse beaucoup un dessin qui comporte exclusivement des étoiles.

 

Pour tenter de restituer la diversité des magnitudes : tu peux t'inspirer des autres dessins, visibles ici ou ailleurs. Tu peux jouer sur la taille des disques, sur leur luminosité aussi. Evite les disques uniformes et préfère les 'taches' rondes avec un bord dégradé, plus réalistes. Pour les étoiles brillantes tu peux tenter de voir si tu perçois des aigrettes, ne serait-ce que sous forme de départs.

 

sinon oui, il y a le bouquin Astrodessin.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires ;)

 

@ AZtro: en effet,si la météo le permet a la prochaine NL je tacherai de m'y atteler,je ne manquerai pas de partager le résultat.

 

@ Fred-bourgeot: merci pour ces quelques conseils qui me seront fort utiles pour la suite. L'utilisation de la couleur est prévue pour bientot,mais ca sera sur des objets plus facile pour commencer je pense.

 

Je viens de commander les 2 tomes d'astrodessin,fichues vacances je vais devoir attendre de rentrer pour me plonger dedans :)

Modifié par bl0ckbust3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.