Aller au contenu

Le 8 juin approche !!!


Clémastro

Quel materiel possedez-vous pour observer le transite de Vénus ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Quel materiel possedez-vous pour observer le transite de Vénus ?

    • Rien (se sera pour la prochaine ...)
    • Une simple projection par oculaire (j'ai que ça )
      0
    • Une feuille d'Astrosolar ,de Mylar ou autres ... (déja pas mal)
    • Un filtre pleine ouverture (encore mieux)
    • Un filtre H-alpha (le must !


Messages recommandés

En revenant a mon filtre pleine ouverture :lol: , est-ce que quelqu'un connaitrait un bon rapport qualitée/prix pour un filtre pleine ouverture ??? (mon scope est un skywatcher 130/900)

Merci

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Euh je vais sûrement poser une question bête: est-ce qu'on procéder comme pendant l'éclipse de 99, càd faire un trou dans un morceau de carton et faire une projection sur le sol?

:? :!: me souvient qu' a travers les trous de mes rideaux j'avais pu voir des croissants de soleil, et on voit bien à travers l'ombre des nuages qui passent devant le soleil... :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transit on paeut quand même se permettre de louper une petite matnée et pour la peine une journée entière, non.....

Je vais surment pas le dire la vérité vu les profs que j'ai!!!!

Je vais allée à l'observatoire où je suis inscrite et observer avec un télescope de 300mm mais je ne sais pas quel filtre ils ont! J'ai aussi acheté des paires de lunettes spécials!!!!!!

Vivement le 8 juin et esperons qu'il fasse beau cette fois pas comme pour l'éclipse de lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi!!!!!!

Bonne observation!!!

 

merci...

 

en fait, si j'ai pas encore mon mylar, j'observerai par projection... mais alors je pourrai pas faire de photo...

mais si j'ai mon mylar je ferai plein de photos...

 

MAIS si ya des nuages je fais aucun des deux... lol

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de malheur. Si ta pas ton mylar tu adentras le prochain transit!!!

Si tu l'as commandé dans un magasin, tu pourras aller gueuler et leur dire qu'il t'ont pas louper l'évenement du siècle!!!!! Et qu'ils pourraient de l'offrir...

Mais je pense que tu l'auras. De toutes manière tu trouveras le moyen de l'observer; comme pas projection comme tu le disait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais finalement pouvoir observer. :roll:

Un ami moi à moi a croisé par hasard un ancien camarade de classe qui fait maintenant un doctora en astrophysique et qui a accès à plein de matos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre H-alpha !!!! :shock: C'est très chère!!!

Pour 1894€ ( de marque Coronado), t'a un solarmax 40(40 mm ,bande passante inferieur à 0.8A°)et c'est un des moins chère!!!! :x

Mais moi , j'en resterai pour l'instant à mon filtre Astrosolar :wink:

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.