Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai pas de bol avec mes montures ces derniers jours !!!

Lundi je me suis lancé dans l'imagerie du soleil (avec de premiers résultats encourageant) avec mon MAK 127 monté sur une EQ3-2 : a la moitié de la séance j'ai du poursuivre les captures en suivi "en mode vas comme je te pousse" car la raquette de contrôle des moteurs AD/DEC est tombé en panne (grillée on dirait).

Ca c'était juste pour la petite histoire car je vais "juste" racheter une raquette à 75 euros chez OU mais hier soir pour me consoler je me dis que je vais faire un peu de visuel rapide et je sors la petite monture GOTO Nexstar SLT plus rapide à sortir et là impossible d'obtenir un pointage correcte et un bruit ("clac") assez périodique qui semble lié au déplacement en azimuthe dans le sens horaire et les objets pointés sont toujours carrément désaxés :((( Je me demande si cette monture n'a pas pris un coup dans mon déménagement : je ne m'en étais pas servi depuis.

L'un d'entre vous connait il ce symptôme ?

Je regarderai bien à l'intérieur si la mécanique est endommagée mais bien qu'étant en général assez bon pour ce genre d'opération je redoute un peu le démontage surtout qu'elle doit encore être sous garantie (2 ans de mémoire) : quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ? Savez vous si la garantie peut jouer dans le cas d'une casse mécanique ?

D'avance merci pour vos réponse (et votre soutient moral :o) )

Posté

Salut!

Évidemment, si la monture est sous garantie, tu dois l'envoyer direct au SAV sans rien toucher !

J'avais eu un problème de backlash excessif avec mon eq6 sous garantie, j'ai même pas enlevé une vis!

Ne tente pas le diable, t'auras tout le temps de bricoler hors garantie :be:

Posté

Salut et merci pour la réponse.

Ce télescope c'était un cadeau qui avait été acheté au magasin de Lorient (L'Astronome) et c'est carrément loin de chez moi. Mais il me semble que le vendeur avait dit aux acheteurs que je pouvais m'adresser à un autre revendeur pour la garantie : du coup j'irai à mon magasin Parisien habituel ...

En attendant que puis je faire comme tests non intrusif pour être certain qu'il y a un soucis et que ce n'est pas une fausse manipulation de ma part, genre un truc énorme que j'aurai loupé ? (une fois j'ai passé 1 h avant de me rendre compte que j'avais pas modifié les coordonnées lat/long à mon retour de Bretagne ... moment de honte et de solitude ...).

Normalement si on fait un alignement simple sur une étoile, que l'on s'éloigne d'elle et qu'on redemande un pointage sur elle dans les secondes qui suivent ça devrait fonctionner sans trop de dérive non ?

Posté
Vas au magasin "le Telescope" à Paris, boulevard Beaumarchais, c'est un des magasin de Medas, l'iimportateur Celestron qui assure le SAV.

C'est précisément lui dont je parlais : j'y ai acheté mon autre télescope et deux trois bricoles :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.