Aller au contenu

PixInsight (Dynamic Background Extraction ) : impossible de déplacer les points

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand je lance la commande DynamicBackgroundExtraction, PixInsight positionne des points répartis automatiquement sur l'image. Dans les tutoriels qu'on peut trouver sur le net, on lit à chaque fois qu'on peut cliquer sur les points et les déplacer pour ne pas qu'ils soient sur une étoile ou une zone intéressante (nébulosité, galaxie...).

Sauf que lorsque je clique sur les points, il ne se passe rien... j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me montre un zoom de la zone, mais impossible de déplacer le point. Il reste à sa place.

Y a t'il un truc à paramétrer, à cocher, à activer quelque part ?

A+

Fred

Posté

il faut cliquer et maintenir le clic et déplacer. Il faut bien viser sinon tu crées un nouveau point.

Posté (modifié)

J'ai essayé, et même en zoomant énormément, mais le point ne veut pas se déplacer. Si je clique à côté, aucun nouveau point ne se crée non plus.

Modifié par Fred_76
Posté
J'ai tout essayé, et même en zoomant énormément, mais le point ne veut pas se déplacer. Si je clique à côté, aucun nouveau point ne se crée non plus.

as tu le bon pointeur?

Dans la barre des icones au mileu légerement à droite, le bouton "carré coloré" (dynamic mode: ...) doit être activé. Si c'est un autre (la fleche, parexemple) ça ne marche pas.

Posté

Hello, oui c'est un problème de pointeur, il ne faut pas en changer après le lancement de DBE sinon la sélection des zones ne se fait plus... en tout cas j'ai pas trouvé comment revenir sur le bon; au pire des cas, il faut fermer la fenêtre et la rouvrir...

Jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.