Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon soucis:

J'ai besoin d'une batterie pour alimenter 2 ou 3 résistances chauffantes mais le poids et la facilité de transport sont des facteurs primordiaux pour moi. Du coup en me renseignant un peu je m'aperçois que les batteries pèsent plus que mon télescope...

Du coup je suis tombé sur ce genre de chose:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8997_TS-Optics-45000-mAh-Powerbank-for-laptop---CCD-photography.html

Une batterie 12V de 45Ah pesant 900g.

Mes résistances consomment 0.4A sous 12V

donc 3 ou 4 au max *0.4A = 1.6A j'arrondi à 2A

Cette Power Bank devrait donc me permettre de tenir 45Ah/2A = 22.5H donc largement de quoi faire ma nuit.

Ai-je raté qqch? Du coup les 900g de la batterie me servirait de contre poids pour mon dobson, cela ferait d'une pierre deux coup :-)

Avez- vous des retours sur ce genre de batterie? Est-ce jouable dans mon utilisation?

Un grand merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Apollyn
Remerciements
Posté

Effectivement tu as raté quelque chose : tu est tombé dans le piège bien tendu du marketing de ce genre de chinoiserie, comme tout le monde.

C'est 45000mAH mais pour 3.7V.

Donc à 12V tu peux diviser par 4 ou 5 la capacité.

Posté
Et bien merci, cela m'évitera un achat pour rien. Pourrais-tu me dire où tu as vu l'info "45000mAH mais pour 3.7V." ?

Tu ne la trouve pas sur le net ou très difficilement. Il faut avoir démonté et testé ce genre de produit. Disons que c'était un peu mon métier.

La seule info fiable qu'on peut éventuellement trouver est la capacité en Wh qui est une mention obligatoire pour le marquage CE et pour le transport. En principe c'est une étiquette ou un gravage sur le produit lui même. Là pas de triche possible.

Tu peux en déduire assez facilement l'autonomie que tu aura à 12V, sachant qu'il y aura une perte dans le convertisseur qui fabrique le 12V qui a un rendement de 80 à 90% environ.

Donc quand tu as la capacité en Wh, tu multiplie par 0.8 pour avoir la capacité restituée à 12V.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.