Aller au contenu

Cratère à plus de 800x au bord du disque lunaire...


Gildas974

Messages recommandés

UN CRATERE NON IDENTIFIE

 

 

Bonsoir à tous,

 

Voici un dessin effectué hier au soir alors qu'au programme figurait une simple contemplation oisive du ciel. Comme quoi, le survol lunaire m'a inspiré ! Le problème est que je n'ai toujours pas identifié le cratère dessiné. Il se situe dans la région de Clavius, Schickard, totalement au bord du limbe lunaire...

En outre, le dessin manque de précision à bien des égards mais je le trouve pas si mal alors je le mets tout de même en ligne. J'y ai passé quand même plus d'une heure alors qu'à la base je devais rester passif à l'oculaire !:D

Il y avait des structures pas dizaine...Et puis, je ne vous dis pas le survol à 800x. C'est incroyable de beauté ! Le cratère laissait paraître ses parois avec une telle hauteur !

 

En tout cas bon ciel à tous en cette fin de mois d'août où se profilent déjà si bien les pâles constellations d'automne....

 

gildas

 

Cratère non identifié, T280mm, Pentax 3,5mm (800X)



 

8263-1471443864.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gildas,

 

C'est un dessin vraiment superbe, avec un rendu du relief parfait, du plus haut niveau. Je n'ai qu'un regret toutefois : que tu n' ais pas représenté un minimum de l' extérieur du cratère. Tel quel, je vois une coupe, l'intérieur d'une cuillère, mais pas un cratère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau !

Je trouve qu'il a un petit côté "organique" qui rappelle un peu le dessin de SIOM au concours de l'année dernière.

Faudrait que j'aille comparer ça !

 

Bonsoir

Il s'agit de Bailly un cratère de 300 km de diamètre au sud-ouest de Clavius.

Beau dessin bravo.

Bonne soirée.

Luc

 

Merci à toi Luc ! J'ai donc le nom de ce cratère !

 

Bonjour Gildas,

 

C'est un dessin vraiment superbe, avec un rendu du relief parfait, du plus haut niveau. Je n'ai qu'un regret toutefois : que tu n' ais pas représenté un minimum de l' extérieur du cratère. Tel quel, je vois une coupe, l'intérieur d'une cuillère, mais pas un cratère...

 

Merci pour ton passage nicolas ! C'est vrai que le pourtour du cratère est un peu vide !

 

 

J'aime beaucoup le coup de crayon fin et poilu :)

 

bravo

 

Merci bien !!

 

Pétan que c'est beau... si je pouvais faire moitié aussi bien que quand tu fais mal, je serais déjà contente!

 

J'avoue être aussi content de ce résultat mais y a encore du chemin !

 

Très beau style.

Je rejoins Nicolas quant à l'environnement, qui valoriserait beaucoup le cratère.

 

Fred.

 

Superbe représentation de ce cratère Gildas, ça doit être qq chose à x800 !

 

A 800X c'est tout simplement un survol ! A tel point qu'à 200X j'ai l'impression d'observer à travers une paire de jumelle ! Trop lumineux et pas assez de détails ! C'est le comble quand même ! :D

J'en déduis au passage une qualité honorable de la collimation. Ca doit être perfectible mais de peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.