Aller au contenu

Nouveau pti Belge

Laurent Despontin

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je connais ce forum depuis pas mal de temps et je le trouve très sympa et conviviale comparé à d'autre ou tout le monde ce fait la guerre.

Donc voici ma petite présentation, je me prénom Laurent Despontin et je pratique l'astronomie depuis près de 10 ans mais mon intérêt pour la photo du ciel est venu très vite a l'époque des premières Vesta Pro pour le planétaire. D'ailleurs j'ai fait pas mal d'image de Jupiter et Saturne avec mon ancien télescope qui était un C11. Je suis de Belgique et plus exactement de Flawinne près de Namur. L'année prochaine je déménage dans un autre coins ou nous fesons construire notre maison ou grace au ciel il y a très peut de pollution lumineuse dans ce coin la (Barvaux en Condroz) si vous connaissez.

Actuellement je suis en plein changement de matériel qui lui sera beaucoup plus spécifique pour l'imagerie CCD. J'ai commander dernièrement une SBIG ST2000XM avec les filtres H-Alpha et LRVB Astrodon, pour ce qui est de l'optique j'attend un Astrographe ASA 203mm F/D3.8 qui sera le même que Florent Poiget mais a diamètre inférieur. Le tout sera sur ma monture Losmandy G11 piloter par le Gemini level 4.

Voila j'ai aussi un petit site web pour ceux qui veulent voir mes images déjà réaliser.

http://www.astrosurf.com/despontin

Amicalement:)

Laurent Despontin

Posté

Bienvenue Laurent.

Je suis allé faire un tour sur ton site. Et bien, chapeau!

La nuit où tu feras une star party fais signe,

Patte.

Posté

Superbe , le(s) matos , le poste d'observatoire . On ne peut être que admiratif .

Nouveau sur le forum , bienvenue , mais surtout ancien pour la pratique .

Posté

Salut et bienvenue à bord ...

Je suis, moi aussi, allé faire un tour sur ton site ...

Hé bé ... :woao:

Posté

Pourquoi chuis pas belge, une fois.... :mad:

Magnifique construction, ton observatoire, et un grand bravo pour ton site, très riche !!! :cool:

takaya :)

Posté