Aller au contenu

Nouveau pti Belge

Laurent Despontin

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je connais ce forum depuis pas mal de temps et je le trouve très sympa et conviviale comparé à d'autre ou tout le monde ce fait la guerre.

Donc voici ma petite présentation, je me prénom Laurent Despontin et je pratique l'astronomie depuis près de 10 ans mais mon intérêt pour la photo du ciel est venu très vite a l'époque des premières Vesta Pro pour le planétaire. D'ailleurs j'ai fait pas mal d'image de Jupiter et Saturne avec mon ancien télescope qui était un C11. Je suis de Belgique et plus exactement de Flawinne près de Namur. L'année prochaine je déménage dans un autre coins ou nous fesons construire notre maison ou grace au ciel il y a très peut de pollution lumineuse dans ce coin la (Barvaux en Condroz) si vous connaissez.

Actuellement je suis en plein changement de matériel qui lui sera beaucoup plus spécifique pour l'imagerie CCD. J'ai commander dernièrement une SBIG ST2000XM avec les filtres H-Alpha et LRVB Astrodon, pour ce qui est de l'optique j'attend un Astrographe ASA 203mm F/D3.8 qui sera le même que Florent Poiget mais a diamètre inférieur. Le tout sera sur ma monture Losmandy G11 piloter par le Gemini level 4.

Voila j'ai aussi un petit site web pour ceux qui veulent voir mes images déjà réaliser.

http://www.astrosurf.com/despontin

Amicalement:)

Laurent Despontin

Posté

Bienvenue Laurent.

Je suis allé faire un tour sur ton site. Et bien, chapeau!

La nuit où tu feras une star party fais signe,

Patte.

Posté

Superbe , le(s) matos , le poste d'observatoire . On ne peut être que admiratif .

Nouveau sur le forum , bienvenue , mais surtout ancien pour la pratique .

Posté

Salut et bienvenue à bord ...

Je suis, moi aussi, allé faire un tour sur ton site ...

Hé bé ... :woao:

Posté

Pourquoi chuis pas belge, une fois.... :mad:

Magnifique construction, ton observatoire, et un grand bravo pour ton site, très riche !!! :cool:

takaya :)

Posté
Bonjour a tous,

Laurent Despontin

Bonsoir Laurent content de te retrouver ici.

Je vois que le matos s'améliore.

Alors vivement les images.

A + PVG

Posté
Salut et bienvenue à bord ...

Je suis, moi aussi, allé faire un tour sur ton site ...

Hé bé ... :woao:

Salut QRV21, meric pour ton accueil et pour le matos cela se fait sur plusieur année. Tout est possible avec de la patience.:laughing:

Posté

Bonjour et bienvenu!

Super ton site! J'aime bien ton observatoire. Je vais demander si mon Papa veux bien faire la même choses dans ma maison pour pouvoir observer depuis mon lit :D !

@+

Ursamajor

Posté
Barvaux en Condroz

Bienvenue à toi Laurent :)

Dis ton futur bled, c'est plus haut ou plus bas que Bruxelles, dés fois que je m'invites, trois heures de route ne me font pas peur ^^

Posté
Bonjour et bienvenu!

Super ton site! J'aime bien ton observatoire. Je vais demander si mon Papa veux bien faire la même choses dans ma maison pour pouvoir observer depuis mon lit :D !

@+

Ursamajor

Saltu ursamajor,

vas y lance toi tu verras un observatoire cela est vraiment le top et quel confort.:rolleyes:

Posté
Bonsoir Laurent content de te retrouver ici.

Je vois que le matos s'améliore.

Alors vivement les images.

A + PVG

Salut PVG,

visiblement nous nous connaissons mais vu ton pseudo j'ai du mal te remettre.:laughing::confused:

Posté

Salut Laurent,

Bienvenue sur le forum. T'inquiètes ici les armes de destruction massive ne sont pas d'actualité.

Vu que nous aurons 2 télescopes ASA sur le forum, nous pourrons faire un état des lieux de ces instruments pour les autres amateurs ici s'il y en a qui sont tentés par ce type d'engin pour l'imagerie.

On sera en qqsorte les beta testeurs. Vivement que tu es le tiens.

Amitiés,

Florent :)

Posté
Saltu ursamajor,

vas y lance toi tu verras un observatoire cela est vraiment le top et quel confort.:rolleyes:

Oui, mais papa, y veut pas que je découpe dans le toit de la maison :D .

Posté
Salut Laurent,

Bienvenue sur le forum. T'inquiètes ici les armes de destruction massive ne sont pas d'actualité.

Vu que nous aurons 2 télescopes ASA sur le forum, nous pourrons faire un état des lieux de ces instruments pour les autres amateurs ici s'il y en a qui sont tentés par ce type d'engin pour l'imagerie.

On sera en qqsorte les beta testeurs. Vivement que tu es le tiens.

Amitiés,

Florent :)

Salut Florent,

et bien je merci pour ton accueil et vivement que j'ai mon ASA pour que l'on partage nos test avec tout le forum.

Amitiés

Laurent;)

Posté

T'as un coin potable sur Namur pour l'instant ?

J'imagine qu'à Barvaux ce sera 'hachement balaise :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.