Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ...

Pendant un timelapse mon bon vieux 450D a rendu l’âme. Après inspection, je constate que l'obturateur est hs et le rideau un peu voilé.

Impossible donc de le faire fonctionner "erreur 99"

Je décide de redresser le rideau avec un coton-tige et, finalement, il redémarre ???

Ensuite une lamelle "hs" de l'obturateur est restée devant le capteur gênant bien évidemment la vue ...

Je décide à nouveau de l'arracher tout simplement et bien tout fonctionne maintenant en pause B .

Hier soir, j'ai tenté un nouveau TL de 1000 photos " impeccable "

Mais je croise les doigts...

Posté

Excellent et bon à savoir.

"foutu pour foutu" :be:

J'ai bien réparé une freebox, après avoir passé 1h30 en ligne avec les incompétents de la hotline, en la jetant du 1er étage dans les escaliers après tout!

Les voies de l'electronique sont impénétrables :be:

Combien de shoots a ton boîtier?

Posté

J'avais un EOS D60 acheté en 2002 (...pas le recent 60D) qui avait 128 000 clichés. Je l'ai vendu à un pote en 2012, il s'en sert toujours.

Posté

Ah ben ça alors, tu as enlevé l'obturateur et ça marche... J'comprends plus rien de rien au fonctionnement d'un reflex du coup ? :rolleyes:

Tu as pas eu de chance, un obturateur peut casser après quelques shoots ou dépasser allègrement les shoots "garantie" par le producteur. J'ai un Sony A77 qui a largement dépassé les 200 000 shoots et il marche comme quand il était neuf. Aussi, je ne pense pas que ce soit une généralité pour tous les A77. ;)

Posté

J'ai bien réparé une freebox, après avoir passé 1h30 en ligne avec les incompétents de la hotline, en la jetant du 1er étage dans les escaliers après tout!

Ah ben quelle est bonne cette idée... Je vais voir à le faire chez moi car ça fait presque deux semaines que ma ligne adsl marche quand elle le veut bien. Bien sur, je t'enverrais la facture de la réparation au cas ou la box ne marcherait plus du tout après sa chute dans l'escalier. :o:D

Oui, quand tu dis incompétent, je dirais plus des je m'en foutistes. :confused:

Posté
Oui, quand tu dis incompétent, je dirais plus des je m'en foutistes. :confused:
Eh oui, comme beaucoup de gens qui font un boulot qui ne les intéresse pas :confused:
Posté (modifié)
Excellent et bon à savoir.

"foutu pour foutu" :be:

Les voies de l'electronique sont impénétrables :be:

Combien de shoots a ton boîtier?

Ah bin c'est jolie de faire des généralités !!!:be:

J'ai travaillé deux ans au sav freebox et mes collègue est moi (99% en tout cas) étions très compétents XD

Après concernant la freebox tu va être facturé entre 250 net 450€ si tu l'a vraiment explosé, un peut cher le coup de sang :p

Modifié par Chimaera
Posté

Bonjour

Suite a la panne de l'obturateur de mon 450D. Je tente le défiltrage partiel.

Foutu pour foutu, une photo de M8 après démontage et remontage ...

m8-blog.jpg.dcb7d508b52f23603baeb89200ad93cf.jpg

20 poses de 2 mn - 80ED

A présent il fonctionne très bien en pause B ...

Posté

Tu as eu pas mal de chance. Les rideaux sont très contrôlés par l'électronique interne des APN. En arrachant tes rideaux, tu aurais pu aussi endommager l'un des capteurs de mouvement et rendre définitivement HS ton APN. Coup de chance, ton intervention n'a rien endommagé.

Posté
Ah bin c'est jolie de faire des généralités !!!:be:

J'ai travaillé deux ans au sav freebox et mes collègue est moi (99% en tout cas) étions très compétents XD

Après concernant la freebox tu va être facturé entre 250 net 450€ si tu l'a vraiment explosé, un peut cher le coup de sang :p

Salut Chimaera,

La dernière fois que j'ai eu affaire au SAV, c'était dans les années 2000 (2005-2006 ou quelque chose comme ça), et à l'époque, tu avais le droit à des robots de pays low-cost qui mentaient sur leur prénom (jamais vu un blédard s'appeler Jean-Richard) et qui n'en avaient strictement rien à faire de ton problème, ils récitaient bêtement un texte et te faisaient perdre (et re-perdre, et re-re perdre) un temps fou !

Bref, fin du HS :be:

Mandrake, c'est pas mal pour un obturateur HS, c'est un phénix ton APN :be:.

Fred : je ne sais pas combien coute un obturateur (je n'arrive même pas à en trouver) ni si c'est facile à changer soi-même, mais si tu le fais faire par un pro, ça vaut le prix d'un 450D d'occase, donc au final, il ne risquait pas grand chose non ?

Posté

Julien3146, c'est surtout pour dire que Mandrake a eu un gros coup de chance et que son opération ne doit pas être effectuée à la légère par d'autres. Il n'avait rien à perdre, lui, mais si un téméraire veut tenter le coup sur son APN qui fonctionne bien, il a plus de chance de le déglinguer que de réussir.

Après, on peut toujours remplacer l'obturateur, et si on ne trouve pas la pièce détachée, on peut acheter un boitier d'occase (voire un HS mais pour une autre raison) et l'utiliser en réserve de pièces détachées.

Posté

Je viens justement d'acheter un 450D 100€ sur le BC, il à juste le clapet du flash qui s'ouvre pas (ressort hs je pense), du coup je vais tenter le défiltrage partiel ce week-end, mais j'avoue que j'ai un peut peur XD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.