Aller au contenu

oculaire


b916t

Messages recommandés

:wub: j'avais constaté des traces d'humidité à l'intérieur de mon Baader Hypérion 24mm. J'ai fait le c...en démontant les lentilles pour les nettoyer et ai perdu l'ordre dans lequel elle se remontait.J'ai bien des schémas de disposition de lentilles mais ils ne couvrent que les focales de 3,5 à 21 mm pas le 24 donc.Quelqu'un connaît-il l'ordre dans lequel ces lentilles sont disposées pour cet oculaire. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté le miens il y a quelques années pour le nettoyer (recherche dans le forum pour retrouver un post qui en parle)

Sinon peut être une piste

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s26/download/hyperion-okulare.pdf

ou

post-539-0-93975100-1423907459.jpg

Faire un essaie

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté le miens il y a quelques années pour le nettoyer (recherche dans le forum pour retrouver un post qui en parle)

Sinon peut être une piste

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s26/download/hyperion-okulare.pdf

ou

post-539-0-93975100-1423907459.jpg

Faire un essaie

Fab

 

merci mais c'est exactement ls schémas dont je dispose mais pas celui du 24mm. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 mm a la même disposition des lentilles sauf qu'il est dépourvu des lentilles de la barlow dans le coulant (en bas).

 

Quelle mauvaise idée que de démonter un oculaire sans prendre certaines précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai remonté prudemment et dans l'ordre du schéma du 21 mm.Je l'ai testé hier , tout est ok .Encore merci pour les conseils.

Modifié par b916t
erreur de focale d'oculaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai remonté prudemment et dans l'ordre du schéma du 21 mm.Je l'ai testé hier , tout est ok .Encore merci pour les conseils.

Bravo !

Reste à savoir pourquoi ton oculaire prend l'humidité à l'intérieur, c'est anormal.

Aurait-il déjà été démonté, par exemple pour y ajouter les fameuses bagues, abîmant au passage le filetage qui n'assurerait plus une parfaite jointure des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bravo !

Reste à savoir pourquoi ton oculaire prend l'humidité à l'intérieur, c'est anormal.

Aurait-il déjà été démonté, par exemple pour y ajouter les fameuses bagues, abîmant au passage le filetage qui n'assurerait plus une parfaite jointure des éléments ?

 

ça arrive fréquemment sur les oculaires pas étanches.

 

Mais il existe quelques oculaires étanches comme les pentax XW ou les explores scientific qui ne prennent la buée que à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.