Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Est-il possible de changer le porte oculaire de la scopos 66/400 ? L'objectif serait d'installer un porte oculaire de 2'' mais je ne veux pas faire de betise

Merci par avance

Christophe -BF-

Posté

Salut, c'est pour y mettre quoi?

Car normalement il y a un adaptateur 2" avec non?

En tout cas j'ai sa cousine de chez WO et c'est le cas.

Posté

De mémoire sur la page de starlight instrument, il y a une option pour adaptation d'un feather touch 2" ou 2, 5" sur les modèles Scopos.

Reste à savoir si ca vaut le coup de mettre un PO à 500€ sur une lunette a 350...

Perso j'ai décidé de rester sur le PO d'origine de mon astropro 66/400 et d'investir plus tard dans une lunette de meilleure qualité (même si je suis très satisfait de celle-ci).

Jb

Posté

@Quercus : le porte-oculaire de ma scopos est au format 1''1/4

@JeanBaptisteParis : je comprends ta démarche, mais de mon côté comme je vais imager depuis mon balcon (proche banlieue parisienne), je trouves dommage d'investir trop dans une lunette qui ne sera pas utilisée à sa juste valeur. J'ai une scopos et je vais essayer de faire avec.

@Jeap : Merci pour l'information. Je vais essayer de voir si le porte-oculaire de mon C8 (un WO) se monte sur la Scopos. Ce sera un bon test ! Par contre, est ce que le porte-oculaire d'origine de la Scopos se demonte facilement ?

Christophe -BF-

Posté
Par contre, est ce que le porte-oculaire d'origine de la Scopos se demonte facilement ?

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble qu'il y a juste une bague a dévisser pour avoir accès au filetage sct

Posté

Bon sur ma WO j'ai cet adaptateur

769737-1.jpg

pour avoir du 2". Suffit de dévisser le 1"14 et de visser celui ci à la place.

Après si c'est pour du visuel effectivement un RC vissant en sct et zou :)

Posté

.... de mon côté comme je vais imager depuis mon balcon (proche banlieue parisienne), je trouves dommage d'investir trop dans une lunette qui ne sera pas utilisée à sa juste valeur. J'ai une scopos et je vais essayer de faire avec.

Tu veux imager avec quoi? Car si c'est avec un apn (ou ccd) il te faudrait le correcteur et à se moment là tu visse le correcteur directement à la place de la sortie 1"14 et c'est fini y a plus qu'à :)

Posté

@Quercus : En j'avais exactement ce même adaptateur dont je ne me servais pas à l'époque, et que j'ai revendu sur les PA. Dommage :-(

Par contre, oui je veux imager avec la CCD et le correcteur ! Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail. Le correcteur se visse à la place du porte-oculaire (et quid alors du porte-oculaire ?) ou sur le porte-oculaire ? L'idée du 2'' s'était pour que ce soit plus solide.

Christophe -BF-

Posté
@Quercus : En j'avais exactement ce même adaptateur dont je ne me servais pas à l'époque, et que j'ai revendu sur les PA. Dommage :-(

Par contre, oui je veux imager avec la CCD et le correcteur ! Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail. Le correcteur se visse à la place du porte-oculaire (et quid alors du porte-oculaire ?) ou sur le porte-oculaire ? L'idée du 2'' s'était pour que ce soit plus solide.

Christophe -BF-

Je ne sais pas quel correcteur tu as, mais perso j'ai un WO qui peut ce scinder en deux pour virer la jupe 2". Du coup j'ai dévissé le PO 1"1/4 et mis la partie optique du correcteur à la place. Du coup c'est tout rigide car tour est vissé de la crémaillère jusqu'à la ccd (correcteur/RAF/ccd).

Posté

Je n'ai pas encore de correcteur. Mes lectures m'orientent vers le WO Type 2 (ou 3). Quel est le votre ?

Par contre, je viens de comprendre quelques choses, le correcteur se visse sur la crémaillère, et la mise au point peut toujours se faire avec les molettes (et la molette 1/10). J'ai tout bien compris ?

Christophe -BF-

Posté

Par contre, je viens de comprendre quelques choses, le correcteur se visse sur la crémaillère, et la mise au point peut toujours se faire avec les molettes (et la molette 1/10). J'ai tout bien compris ?

Christophe -BF-

Oui, heureusement sinon ça serait compliqué! :)

Jb

Posté
Je n'ai pas encore de correcteur. Mes lectures m'orientent vers le WO Type 2 (ou 3). Quel est le votre ?

Christophe -BF-

Quand j'avais cette lunette j'utilisais le WO type 2 qui me procurait de bons résultats.

Posté

Oui j'ai lu de très bons commentaires sur l'association WO Type 2 et Scopos 66/400.

Je vais essayer d'en trouver un, mais je ne suis pas sûr que cela va être simple. Dans les PA peut être ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.