Aller au contenu

1er "mini"CROA

Astronoob

Messages recommandés

Posté

mes 1ers émois :wub: ... en Astronomie bien sûr :p

Je pars en formation Jeudi dernier à Nancy (belle ville), j'apprends par mail que mon toyo ((DOB GSO 250/1250) est arrivé au boulot (dans le 77) ... grrr ... suis pas là :mad:

j'arrive le Vendredi, 2 cartons dont 1 énormissime !!!

va-t-il rentré dans la laguna II :?:

banquette baissée, siège avant passager avancé à bloc : çà passe tout juste

ouf :)

je passe un ti coup de fil à ma femme, je lui explique tout çà tout çà que Noël çà fait un peu loin, que ce sera plutôt pour mon anniv ... mais que c'est encore dans 1 mois ... il faut quand même déballer "la bête" pour voir si rien ne manque ... et puis ma fête est le 04/10 ... tout çà tout çà ... qu'elle n'est pas là ce soir ... que je vais m'ennuyer sans elle (roooo, l'ignoble menteur dans toute sa splendeur) ... bref elle craque et me dis de faire joujou avec ...

héhé je l'aime ma femme :wub: (que ce soit dit, elle est blonde mais a très bien compris mon manège ... qui a dit que les blondes ... :jesors: )

j'arrive donc chez moi, je transporte les cartons dans le salon, et je commence amoureusement et avec délicatesse (non, je vous ai dit que ma femme n'était pas là, et de toute façon, elle ne s'appelle pas délicatesse ... mouarf)

au passage, je n'ai pas indiqué que j'avais réussi à "placer" ma fille chez sa grand-mère (quel fourbe, quel stratège ! ... une nuit presque entière tout seul ... elle est pas belle la vie)

je déballe les cartons, et la je découvre un ENORME tube, une véritable rampe de lancement ... c'est décidé, il s'appelera "le PATRIOTE" !

mais où peut bien se cacher la notice ... çà y est, ce soit être çà :eek: (4 petits feuillets de rien du tout) ... c'est pas gagné je le sens !

bref, petit à petit, j'assemble posément, tranquillement, pas le temps de manger je suis occupé ! il ne manque rien :)

couleur gris métalisé ... il a de la classe :cool:

je sors la tête dehors ... des nuages ... ah ben çà m'étonne pas ... on commande, on réceptionne et puis on attends un minimum de 2 semaines pour avoir un ciel potable ... c'est pas gagné en Octobre ... :(

bon, ben alors on mange un ti peu, on regarde le parcellaire, le dob en folie ...

on s'est jamais si mes prières fonctionnent

vers 01h00 un ciel magnifique, sans nuage ... le pied ! qui disait qu'il fallait être chanceux ...

PATRIOTE est dans le jardin, fier comme un soldat !

je vise au 80x50, je regarde dans l'oculaire ... et là , et là ... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :waaarg:

TOUT EST FLOU ! sgrogneu gneu gneu gneu ..... :gne:

je tourne la molette de la (du ?) crayford ... rien n'y fait Bouuuuuuuuuuuu :(

y'a un truc que j'ai dû raté ... mais quoi :?:

ce n'est pas çà qui va m'arrêté, je n'ai pas trouvé, et ben ce n'est pas grave, je décroche le viseur, je prends mon classeur "parcellaire" + carte du ciel + lampe rouge ... et en avant !

on va pas laisser un ciel aussi beau sans l'admirer quand même !!!

bon d'accord c'était un peu frustrant mais bon, quand on est newbie ...

Vendredi (ciel pas beau ... je fais autre chose) .

Samedi on reçoit des invités (très impressionné par PATRIOTE)

Dimanche dans la journée, je reflechi, je me concentre, et tiens, et si c'était çà (relevé l'oculaire qui était enclenché à fond) ... je le sors dehors, et ben dans le mil mimile, c'était çà, quelle truffe je fais quand même !!!

et puis tiens le ciel est encore moche ... j'ai raté le coche suis parti pour 2 semaines de lamentations :(

et hier après l'entrainement, je vois plein de nuages vers les 22h30 avec une lune superbe presque pleine et super lumineuse (ah pas bon pour le ciel çà, mais je ne suis pas regardant, la lune ce sera déjà bien)

petit problème à résoudre quand même, j'ai besoin de ma femme pour sortir PATRIOTE ! et arghh ... elle est couchée avec mon bout'chou (mais ne dorment pas encore)

le stratège reprend le dessus, et là je lance "je sors la "bête" ce soir" ... ma femme toujours blonde et pas stupide comprend où je veux en venir et accepte de se lever pour m'aider ; là je dis exploit !!! mais bon que ne ferait-on pas pour son homme si merveilleux ... (je sais, mais de temps en temps çà fait du bien de s'envoyer des fleurs, les autres ne le font pas assez souvent :p )

ma fille (6ans) "c'est quoi la bête ?" ... hum hum ... (attention je vous vois venir ...) ... je ne réponds pas, mais j'ai un sourire jusq'aux oreilles ... et là elle me saute au coup en me criant "LE TELESCOPE, SUPER, SUPER" ... mon tympan gauche s'en rappelle encore (visiblement elle tient de sa mère, toujours bonde, et super éveillé ... non non sa mère ne crie pas aussi fort ;) )

bref, un pled, une couverture et là :langue15: :langue15: nous adressons respectueusement nos hommages à Dame Séléné (Sélène) .

mes femmes sont emmerveillées mais il fait froid dehors (c'est sûr que le contraste est un peu dur entre être dessous la couette, et sortir dans le jardin la nuit)

je ne m'attarde pas trop non plus (un peu crevé, et les nuages recouvrent tout maintenant)

je suis tout content, le plaisir fût court mais intense ;)

voili voilou, un "mini" CROA comme vous les aimez :p

merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui ont été persévérant comme tout bon astronome qui se respecte :cool:

++ les ami(e)s

au plaisir de vous lire

Posté

Cest beau l'astronomie en famille.

Mois ma nana ne m'aide pas, elle vient qd même voir au fond du jardin ce que je trafique, et elle me dit souvent : "ce sont les points que tu prends en photo... :confused:", quant à ma fille elle n'a que 3 mois et des bananes alors pour l'instant l'astro ce n'est pas encore ca, quoique cette semaine je vais lui coller des étoiles phosphorescentes au plafond, histoire qu'elle apprenne d'entrée les constellations...

Bon courage avec ton Dob et soit patient, pour moi c'était pareil, j'ai eu mon matos et j'ai dû attendre 15 jours complets...

bye

Posté

Je pars en formation Jeudi dernier à Nancy (belle ville), j'apprends par mail que mon toyo ((DOB GSO 250/1250) est arrivé au boulot (dans le 77) ... grrr ... suis pas là :mad:

Gniarf :D

mon telescope m'a fait le meme coup! J'ai du attendre une semaine en sachant qu'il était déja arrivé à la Poste.. :blase: trop dur...

Bonne continuation

:be:

Posté
le stratège reprend le dessus, et là je lance "je sors la "bête" ce soir" ... ma femme toujours blonde et pas stupide comprend où je veux en venir et accepte de se lever pour m'aider

La mienne, pas blonde mais presque, aurait compris autre chose :D

Très sympa ton croa ;)

Posté

Sympa, drôle, vivant et tout et tout ... :laughing:

Bref que du plaisir à le lire ce CROA !!! ;)

Posté

Mon tube doit arriver la semaine prochaine,:laughing: aurais je droit a une mauvaise meteo:?: non!car il y aura vendredi 13:eek: chance!

Bonnes observations à toi (La lune est blonde aussi)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.