Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plutôt très satisfait de ces tests deux soirs (12 et 13 aout) de suite avec 29a lumicon + L type IIc astronomik. Surtout quand je vois les trucs peu présentables obtenus les lendemains et surlendemain avec l'ir et le r...

A partir de copernic et au dessus la qualité s'est dégradé en raison de petits nuages +, turbulence, mais je suis ravi de la zone allant de Clavius à Tycho qui dépasse ce que j'ai déjà obtenu sur cette zone alors que la lune est si basse...

Pris avec le météore, la barlow x2 astrophysics, et réduction de la mosaïque résultante à 75%

definitive_by_arayashikinoshaka-daeiu5s.jpg

Comme d’habitude clic droit sur la photo du dessous pour obtenir la full

definitive_by_arayashikinoshaka-daeiu5s.jpg

Posté

Bravo Valéry pour cette très belle mosaïque lunaire qui est (je pense) l'une de tes meilleures et il ne reste plus qu'à peaufiner un peu "l'exposition/harmonisation" notamment au terminateur et ce sera tip top ;)

Encore bravo

Posté

Merci pour ces beaux compliments. Je pense aussi qu'il s'agit d'une de mes plus réussies malgré la lune basse. Plus qu'à trouver un moyen d'éviter la sous exposition du terminateur sans cramer le limbe, et à attendre une nuit magique avec faible turbu et ciel limpide :)

Posté

Je like Valéry ;)

Ton traitement est peut être un ptiot peu trop dur encore ;)

Avis perso biensur :p

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.