Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

sur les images que tu m'as filé, tu as un sacré decalage.

Je ne sais pas exactement comment DSS corrige le decalage et applique sa flat, mais je pencherai par là.. essaye de faire varier un peu tes parametres (genre mode normal/mosaique/intersection et la methode d'alignement)

Posté
on avait dit avec une lame fine et delicate Bedros !! :b:

mWbfgUbZtSn878QQLutNycw.jpg

:cry:

Ah oui!Je n'avais pas bien compris la liste de l'outillage en anglais. je me disais aussi c'est bizarre ça a du mal à passer dans l'interstice XD

sur les images que tu m'as filé, tu as un sacré decalage.

Je ne sais pas exactement comment DSS corrige le decalage et applique sa flat, mais je pencherai par là.. essaye de faire varier un peu tes parametres (genre mode normal/mosaique/intersection et la methode d'alignement)

C'est vrai il y a un bon décalage régulier entre les prises de vue. Mais bizarrement pas de filé alors que les photos d'avant il y avait du filé mais beaucoup moins de décalage. Je ne me l'explique pas.

Tu as raison je vais essayer d'autres parametres dans la methode d'alignement, merci.

Posté

4 secondes, mais ça change rien puisque le moteur continue de tourner :)

Mouahaa j'ai une image sur laquelle on distingue un peu la nébu de la tete du cheval en rouge XD

Posté

Oui mais tu pourras pas la prendre en photoooo puisque madame veut pas mdrr.

Dis donc je viens de voir ta M42, tu aurais pu me dire que toi aussi tu avais eu ce problème de cercles degradés autour. Tu sais c'est à cause de quoi ou pas?

Posté

XD :) Va-t-il le confirmer?

Pfff j'ai démonté mon eq3 pour rien il n'y a pas de graisse noire sur le mien mais une jolie graisse transparente et assez fluide. Bon c'est pas grave je nettoie tout au petrole et je re graisse au lithium.

Posté (modifié)
Bedros Oui mais tu pourras pas la prendre en photoooo puisque madame veut pas mdrr.

Pffff :be:

J'ai pas dit mon dernier mot !

Julien3146 La lune sans flats

!pomoi!

Bedros XD Va-t-il le confirmer?

Oui, je confirme. C'est bien une M42 sans flats avec la lune '( mince, j'arrive pas à écrire plus petit!

Bon ok ok, je venais d'avoir le 150/750 et il fallait que je teste...

Pis bon, elle est pas restée longtemps aussi...

...

J'ai pas brillé!:cry: (la lune oui par contre!)

J'avais encore les brutes de cette M42, du coup j'ai retenté un traitement même si j'ai poussé un peu je la poste quand même (1600 iso):

5*15s

10*30s

10 dark

15 flats collés du mois dernier pour tester :be:

26125-1474655219.jpg

Je ferai mieux la prochaine fois...ou pas ^^

Dés qu'elle va pointer le bout de son nez celle-là, je vais lui tirer le portrait à en bouffer les piles de l'APN!

Vais poser un mois dessus pour faire râler la Nasa xD

les deux axes tournent juste en soufflant dessus trop kool

Comme quoi c'est vraiment pas du luxe d'y mettre les mains :)

Je me dis qu'ils ont vraiment de la patate ces petits moteurs pour faire tourner ces montures dans leurs réglages d'origines.

Modifié par Greg34
Posté

J'aime bien le traitement, honnêtement c'est pas mal :).

J'étais parti pour mettre deux heures sur la bulle, les nuages en ont décidé autrement... Bon, au moins, y'a du signal dans le rouge :be:.

Je suis pas mécontent de la monture non plus :be:, 1 minute sans autoguidage, pas un pixel de filé :be:

Posté (modifié)

Je la trouve très jolie aussi bravo.

Oui c'est vraiment pas du luxe de la desosser. La graisse d'origine était mal répartie et il y avait un peu de peinture écaillée et de la limaille d'usinage. C'est clair qu'il sont très coupleux ces petits moteurs, pour arriver à faire tourner les axes alors que l'on y arrive à peine avec les doigts. Leur durée de vie n'en sera que rallongée même si le suivi n'en est pas amélioré. :)

J'ai embaumé mon salon, ça pue la casse auto pouerkkk! L'odeur de cette graisse est juste dégueu lol

Tu entends quoi par dès qu'elle pointe le bout de son nez Greg? Tu me fais trop délirer avec tes messages lol XD

Modifié par Bedros
Posté

Merci à vous pour la v2 d'M42 :)

Je savais pas qu'il y avait encore un peu de potentiel sur cette image.

Ca occupe de retravailler ces images quand le temps est pourri.

Bedros Tu entends quoi par dès qu'elle pointe le bout de son nez Greg? Tu me fais trop délirer avec tes messages lol XD

Ben...qu'elle soit au dessus de ma trombine à 21h du soir :be:

Faut se lever tôt ou se coucher tard pour la voir en ce moment.

J'avais pensé à faire sonner le réveil tôt pour la shooter en congés mais avec ma chance j'aurai eu des nuages et j'aurai été défoncé toute la journée ^^

Julien3146 J'étais parti pour mettre deux heures sur la bulle, les nuages en ont décidé autrement... Bon, au moins, y'a du signal dans le rouge .

Heu...ça marcherait la bulle avec un appareil non défiltré ? !pomoi!

Posté

Heu...ça marcherait la bulle avec un appareil non défiltré ? !pomoi!

ça risque d'être sacrément compliqué vu qu'à part du Ha elle envoie pas grand chose :)

Posté

Ben...qu'elle soit au dessus de ma trombine à 21h du soir :be:

le probleme, c'est que quand c'est à21h, il fait -10°C... :be:

bon sinon, j'ai toujours pas recu mes raccord et donc je ne peux pas shooter :cry:

et il fait un ciel hyper bleu depuis 2jrs :cry:

Posté
Julien3146 ça risque d'être sacrément compliqué vu qu'à part du Ha elle envoie pas grand chose

Saleté d'Ha!:be:

J'ai toujours ce lien sous le coude mais j'ai pas le droit de cliquer dessus:https://www.lifepixel.com/tutorials/infrared-diy-tutorials/life-pixel-nikon-d3100-diy-digital-infrared-conversion-tutorial

a_centaure le probleme, c'est que quand c'est à21h, il fait -10°C...

C'est pas faux!:be:

Au moins, plus de problèmes de refroidissement de capteur là.

bon sinon, j'ai toujours pas recu mes raccord et donc je ne peux pas shooter

et il fait un ciel hyper bleu depuis 2jrs

Oui, c'est souvent comme ça.

Puis quand le matos est là, tu attends 1 mois pour sortir le tube 2h entre 2 nuages xD

Posté

Et si tu pointes quand elle est basse ensuite tu mets le suivi et tu programmes l'intervallometre pour quand elle est au plus haut c'est faisable non?

Posté

En fait par rapport à mon jardin, je la vois mieux coté nord ouest en hiver.

Le matin en ce moment, elle devrait être cachée derrière une colline.

Bah...encore 1 ou 2 mois à attendre pour qu'elle soit visible...ça va vite :cry:

La 1ère fois que je l'ai vu, c'était avec mon 130/900.

Et dés que j'ai eu le 150/750, j'ai sorti qu'une seule image (celle en photo) car le temps était trop pourri et vu que je suis barré du lundi au vendredi, c'est pas toujours facile d'avoir des weekends corrects.

Mais bon, c'est pas grave, ça fait durer le plaisir des découvertes :)

Posté (modifié)

C'est clair, ça apprend la patience ainsi que beaucoup d'autres choses cette activité :) Ou la frustration et le rejet de soi mdrr

Bon, j'ai travaillé sur la photo avec le problème de cercles degradés (cause la lune) et voila ma version finale :) Du coup je l'ai travaillé au début avec la version 32bits et je l'ai converti par la suite en 16bits

436452OrionNew2.jpg

Modifié par Bedros
Posté

Bravo pour la 1ère :)

(gardes là bien au chaud pour la comparer dans un 1 an)

Si tu veux bien faire péter la brute histoire que je puisse la massacrer ou pas, n'hésites pas :be:

Posté

Super!

Ca va me donner une idée de ce que j'ai pas en sortie de DDS ^^

Je regarderai ça le weekend prochain sur mon pc du coup, reprise du taf et des déplacements qui vont bien :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.