Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous, voilà une compilation de mes timelapses de cet été.

La majorité des prises de vue sont faites depuis mon jardin avec un nikon D5500 et un objectif 18/55mm.

Pour le shooting de nuit : mode M / 18mm F3.5 / entre 20 et 30sec de pose / entre 800 et 1600 ISO.

Pour le lever de soleil a la fin de la vidéo j'ai testé le mode priorité ouverture pour éviter de cramer les clichés avec le soleil^^. voici les réglages : ISO 400 / 24mm F4 / 2,5sec de pose au début du film 1/2500 a la fin et une photo toute les 7sec.

Voilà j'espère que ça vous plaira, bon visionnage :) (le lien youtube en dessous de la vidéo pour le voir en HD^^)

"8WmBKd8D47c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

le lien youtube pour le voir en HD :

Modifié par Sparks
Posté

Hooo tu m'a fait rêver la =)

Comment elle m'a motivé ta vidéo ! Et la bande son génial en plus.Zimmer quoi =)

Moi je dit on ce rencontre, on monte un projet et on s’arrange pour faire les plus beau time lapse du monde de notre ciel et on cartonne sur la toile lol.

Je vais me calmer lol

En tout cas superbe , partager , liké et tout et tout ;)

Posté

J'adore moi aussi. Comment gères tu l'expo lors des time lapse à l'aube ou au crépuscule? De mon coté, j'attends la nuit pour ne pas être embêter par la forte variation de la luminosité à ces moments (mode M) mais j'aimerais bien pouvoir faire des séances comme les tiennes.

JP

Posté (modifié)

merci Vince84

@mejean : pour les photos à l'aube c'était entre 5h et 6h, j'ai mis le mode priorité ouverture, j'ai ensuite régler la valeur d'exposition (+1,7 si je me souviens bien) pour la première photo afin d'avoir un temps de pose correct vu qu'il faisait encore assez sombre ce qui m'a donner 2,5sec de pose a 400ISO a 24mm F4, ensuite le boitier gère tout seul et réduit le temps de pose petit a petit :) la dernière photo été a 1/2500sec.

C'était mon premier test avec ce réglage et j'en suis pas mécontent^^

Voilà en espérant t'avoir aidé bonne chance a toi :)

Modifié par Sparks
Posté
merci Vince84

@mejean : pour les photos à l'aube c'était entre 5h et 6h, j'ai mis le mode priorité vitesse, j'ai ensuite régler la valeur d'exposition (+1,7 si je me souviens bien) pour la première photo afin d'avoir un temps de pose correct vu qu'il faisait encore assez sombre ce qui m'a donner 2,5sec de pose a 400ISO a 24mm F4, ensuite le boitier gère tout seul et réduit le temps de pose petit a petit :) la dernière photo été a 1/2500sec.

C'était mon premier test avec ce réglage et j'en suis pas mécontent^^

Voilà en espérant t'avoir aidé bonne chance a toi :)

Merci, je pensais que les modes autos n'étaient pas suffisamment stables...J'essayerai la prochaine fois!

P

Posté (modifié)

@mejean moi aussi j'étais pas sure du résultat en mode priorité ouverture^^ mais je doute que commencer a 3h du mat donnerais un beau résultat avec les étoiles qui scintilles, un avion qui passe ou autre le boitier risque de faire n'importe quoi... il reste plus qu'à tester et croisez les doigts héhé

En tout cas c'est mon prochain test :)

PS : je me ballade sur ton site c'est superbe je suis fan :) bravo !

Modifié par Sparks
Posté

Très joli ces time lapse avec un montage et une musique nickels ! Pour avoir moins de compression sur mes vidéos je les mets sur Vimeo (gratuit pour un fichier inf à 500 Mo) plutôt que YouTube.

Posté
Merci, je pensais que les modes autos n'étaient pas suffisamment stables...J'essayerai la prochaine fois!

P

Re Mejean j'avais dit que j'utilisais le mode vitesse mais c'est le mode ouverture pour le dernier timelapse a l'aube.

Je m'en suis rendu compte hier soir et je suis venu éditer mes messages^^

Posté
Re Mejean j'avais dit que j'utilisais le mode vitesse mais c'est le mode ouverture pour le dernier timelapse a l'aube.

Je m'en suis rendu compte hier soir et je suis venu éditer mes messages^^

Merci, ça parait plus logique!

JP

Posté

Salut Spark,

super bien réalisé ce film ! Oui Zimmer c'est top pour ce type de vidéo.

Tu ne l'as pas précisé, mais il y a vraiment intérêt à utiliser le lien pour regarder en 1080p !

Bravo pour cette réalisation.

Invité ouki
Posté

:wub:Vraiment super boulot ça donne envie tout ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.