Aller au contenu

Additioner les poses...


Messages recommandés

Etant donné que je n'ai pas de moteur et donc pas de suivi, je ne peux pas faire des poses de la durée que je souhaite...

 

je fais des poses de 20 sec (le temps que jupi traverse l'image) et je me demandais si:

 

Je fais par exemple 10 poses de 20 sec... Je traite ces 10 poses séparément de la meme manière pour obtenir 10 images "finales". Ensuite, si je composite ces images, quel sera le résultat? meilleur? moins bon? ca donnera rien?

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais alors je transforme ma question...

 

j'ai donc 10 vidéos, comment je dois faire pour rassembler ces 10 vidéos en une seule??

 

Il te faut un log de traitement vidéo... Peut-être Movie Maker. Il existe peut-être des logiciels astro qui effectuent la manip'.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc 10 vidéos, comment je dois faire pour rassembler ces 10 vidéos en une seule??

C'est foutu, tu dois tout recomencer. :cry:

 

c'était une simulation... je ne suis pas dans le cas, j'anticipe! lol mais jep ense qu'il ya moyen! meme presque sûr!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourgi220,

Une petite question , tu n'as pas de moteur mais tu as une monture équatoriale , non ????

Tu ne peux pas recaler ta Jupiter avec tes flexibles ou tes molettes ???

Un collègue le fait pour son 115/900 , si ta mise en station est correcte , pas de souci , le seul point à surveiller , ton objet ne doit pas sortir du champ de la webcam.

Tu crois que je faisais comme pour le H alpha avec le 60 mm :)))

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ca (pour mon avant dernière photo postée sur ce forum) seulement, jupi sortait du champ à certains moment (je savais pas qu'il ne fallait pas qu'elle sorte du champ... lol) et le recentrage et compositage a complètement foiré sur registax ansi que sur iris...

mais je réessayerai vu que maintenant je sais qu'il ne faut pas qu'elle sorte du champ

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui ne me surprend pas :)))

Elle ne faut pas qu'elle sorte du capteur ni qu'elle se fasse croquer un bout !!! c'est IMPERATIF !!!!!

Si cela t'arrive, tu peux arreter de suite ton film et en reprendre un autre :)))

A toi ensuite de voir comment bouger tes flexibles , à quel endroit rattraper la planète et avec le temps et l'expérience , tu n'auras plus de souci pour cela !!!

A plus et si tu as encore des soucis avec iris et Registax avec cette méthode , dis le moi !!!

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que ces trucs compliqués viendront après. Au départ concentre toi à fond sur : collimation et mise au point. Avec 20 s tu pourras déjà sortir un truc très potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,

Je ne vais pas te mettre le moral à zéro mais avec un télescope ouvert à 5 , tu joues à handicap avec le planétaire 8) 8)

Le problème , la focale avec ta BArlow X2 , tu as à 1500 mm de focale , moi au FOYER avec le 200 mm et en mettant le renvoi coudé , je suis à 2800 mm.

Par contre , pour le ciel profond , tu seras avantagé :D:D

Donc , passes à la X3 ou par la projection oculaire car là sinon , avec ta focale , tu te débrouilles très bien , crois moi !!!!!!

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.