Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pouvez vous me conseiller pour une camera planétaire et d’autoguidage.

Budget environ 250€.

Quel marque prendre : INOVA - ZWO ou ALTAIR GPCAM2.

Merci.

Posté

ZWO224 si tu peux, c'est ce qui se fait de mieux en planétaire. c'et bien pour le guidage en parallèle aussi.

Pour le guidage au diviseur optique, il vaut mieux prendre une CCD de préférence à gros pixels comme la Lodestar.

Posté

Pas certain qu'on soit dans un budget de 250€ avec la zwo224 ou la QHY5III, mais effectivement ce sont les meilleures. Pour rester dans un budget similaire, j'ai pris la GPcam II avec capteur IMX224 et elle fait le job, mais en USB2, ce n'est pas aussi rapide que ces 2 caméras et même un peu moins que mon ancienne QHY5L2. Par contre, l' lMX224 c'est vraiment un beau capteur très peu bruité.

JP

• 3 années plus tard...
Posté

Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce sujet, parce qu'en 4 ans, il y a potentiellement eu du nouveau dans le matériel.

J'image pour l'instant avec un canon 7D non défiltré, mais après pas mal de lecture, il semblerait qu'un APN soit vraiment pas l'idée pour le planétaire. J'aimerais donc quelques conseils sur une caméra.

La fonction principale sera l'imagerie de Jupiter et Saturne (au 150/750), mais si on peut faire de l'autoguidage avec, c'est évidemment un plus.

Niveau budget, j'aimerais me limiter à 200/250€. J'ai vu que la ZWO224 proposée plus haut est à 299€, c'est encore jouable, mais on est vraiment dans le max que je peux mettre, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup par rapport à ses concurrentes?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.