Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, il faudrait que l'on voie quelques photos.

Quand tu dis que tu n'y voyais "RIEN", c'est rien comment ? même en plein jour c'est tout noir (gros souci) ou que tu n'arrivais pas à faire le point ?

Le plus productif selon moi serait d'aller tenter de faire le point sur un objet lointain, connu, en plein jour afin de voir ce qui cloche, et nous dire ce que ça donne :).

Voir l'araignée est signe de mise au point vraiment vraiment dans les choux, le cercle autour du secondaire c'est le primaire.

50.8 ou 31.75 c'est le diamètre du coulant, aussi appelé 2 pouces ou 1.25 pouces. Il faut mettre sur le porte oculaire l'adaptateur qui correspond au coulant de tes différents oculaires bien entendu.

Des photos de ton tube et ses accessoires nous parleront davantage ;)

Posté

Pour les photos des accessoires, il y en à dans mon avant dernier post. J'ai utilisé la rallonge et joué avec la mise au point mais rien ne se passe... la lumière passe mais je ne vois aucun objet même en visant à différents endroits.

Posté (modifié)

Il est impossible que rien ne se passe.

En changeant la mise-au-point, soit ça devient plus flou, soit plus net.

Une étoile floue est grande, une nette est petite.

Si tu tournes la molette de mise au point, il y aura bien une direction où ça s'améliore.

Faut dire laquelle et poster une photo du porte oculaire avec l'oculaire.

Patte.

PS: Etant donné qu'une étoile est plus difficile à centrer et que la terre, ça fait des miiards d'années qu'elle n'arrête pas de tourner sur elle-même comme une chatte en chaleur, tu auras moins de difficultés à faire les essais sur une cible terrestre lointaine (et tu en profiteras pour aligner le chercheur).

PS2: tu verras également que viser avec un chercheur coudé n'est qu'à la portée de certains reptiles du genre caméléon.

L'être humain s'en affranchit avec l'achat d'un viseur point rouge.

Modifié par syncopatte
Posté

Quelle idée de partir sans jarret dans un désert, c'est la première chose à laquelle j'aurais pensé... j'espère au moins que tu as pris ton tube ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon je viens d'essayer mes oculaires en plein jour.

Evidemment avec la taille de l'oculaire je me doutais que plus c'était, plus le grossissement était important. Cependant, ça m'as permis de déterminer la grandeur des champs en fonction des oculaires.

Pour la collimation (avec laser), malgré m'être bien renseigné, j'ai eu quelques petits soucis.

J'ai eu un peu la main lourde, j'ai trop desserré les vis qui tiennent le miroir primaire du coup, il y en a deux qui on lâchés mais j'ai pu les remettre. J'essais de ne pas être bourrin, je sais que le serrage/desserage doit se faire alternativement pour ne pas voiler le miroir. Donc pour le secondaire pas de soucis, par contre, pour le primaire, je joue avec les vis et je ne vois pas le point rouge bouger sur la cible (je ne vois même carrément pas le point rouge). Je ne vois pas le retour du point rouge sur cette fameuse cible ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.