Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà je voudrais savoir si il me serait possible de prendre des photos correct

Avec l'une des ces 2 cameras.

Par contre se serais pour mettre sur mes objectifs photos canon le sigma apo 150-500 ainsi que le canon 85ef 1.8.

Mais plus pour le 150-500

Il me faudra aussi la bonne bague pour pouvoir les accouplé.

Ma monture est celle de mon nexstar4se en attendent mieux.

Mes objectifs sont les messiers avant tout.

Merci à vous

Posté

Salut,

Il faut que tu soit encore un peu plus préçis dans ta demande : ;)

Serait-ce une utilisation uniquement en ciel profond ou envisages-tu un usage plus polyvalent : planétaire/lunaire avec un

télescope/lunette voir comme caméra autoguidage ?

Je suppose que ta demande sous-entend un capteur couleur ?

Tu veux faire de la pose longue, plus de 10 secondes, ou de la pose 'courte', moins de 10 secondes ?

C'est important pour faire le bon choix.

Albéric

Posté (modifié)

J'ai opté pour ma part pour la 178MM cooled. Pour l'instant j'ai peu de retours.

J'ai fait quelques photos. Voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140960

J'attends d'avoir plus d'images pour me prononcer, mais cette petite caméra fait du bon boulot.

Seul bémol, la présence d'une luminescence de l'ampli qui est très présente et ne disparaît jamais complètement au traitement.

Je dois préciser que je ne suis pas encore très au point du point de vue traitement.

Pour l'utilisation avec un objectif photo je te conseille de regarder ce site:

http://myphotojourney.co.uk/category/astrophotography-2/

Le gars utilise une bague Geoptik qui doit se trouver chez les distributeurs et qui pemet de connecter objectif et caméra tout en disposant d'une fixation.

Modifié par patdut
Posté
Salut,

Il faut que tu soit encore un peu plus préçis dans ta demande : ;)

Serait-ce une utilisation uniquement en ciel profond ou envisages-tu un usage plus polyvalent : planétaire/lunaire avec un

télescope/lunette voir comme caméra autoguidage ?

Je suppose que ta demande sous-entend un capteur couleur ?

Tu veux faire de la pose longue, plus de 10 secondes, ou de la pose 'courte', moins de 10 secondes ?

C'est important pour faire le bon choix.

Albéric

Oui c'est pour faire que du ciel profond.

Les planètes ne sont plus visible depuis chez moi.

Et peut être une fois de temps en temps un peu de lune mais très peu.

Pour les poses en ce moment avec mon 1200d et la monture du nexstar j arrive a 1 min de pose sans trop que sa file à 400 de focale

Donc franchement je ne sais pas du tout sur combien je doit partir en temps.de pose

Posté
J'ai opté pour ma part pour la 178MM cooled. Pour l'instant j'ai peu de retours.

J'ai fait quelques photos. Voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140960

J'attends d'avoir plus d'images pour me prononcer, mais cette petite caméra fait du bon boulot.

Seul bémol, la présence d'une luminescence de l'ampli qui est très présente et ne disparaît jamais complètement au traitement.

Je dois préciser que je ne suis pas encore très au point du point de vue traitement.

Pour l'utilisation avec un objectif photo je te conseille de regarder ce site:

http://myphotojourney.co.uk/category/astrophotography-2/

Le gars utilise une bague Geoptik qui doit se trouver chez les distributeurs et qui pemet de connecter objectif et caméra tout en disposant d'une fixation.

Merci pour le lien je l'ai mis en favori pour pouvoir bien le relire

Oui la bague geoptick est obligatoire sa je devrais la trouver sans trop de problème

Posté

Bon je pense partir plus vers la 178 qui a l air plus approprié au ciel profond

Et comme je lorgne aussi sur une petite 66ed je pense que sa pourrais faire un petit couple sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.