Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

me revoici avec un peu de retard car j'ai du procéder au remplacement de la carte mère de mon pc qui a lâchée au beau milieu des traitements sous AS2 :(

Il s'agit donc de ma première image solaire en "one shoot" avec l'ASI1600MM-C que je viens d'acquérir et qui me facilitera grandement la vie sur ce genre d'image car les mosaïques solaires en lumière blanche ne sont jamais garanties à l'assemblage !!!

Comme d'habitude, j'ai utilisé une lunette SW 120ED Equinox avec de l'AstroSolar (d3,8) et un filtre Continuum.

L'image en full (au format carré)

Cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine

En tout cas, cette ASI1600MM-C est bien pratique pour ce genre d'image ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Belle image Gérard!!

Quand tu parles de one shoot, ce n'est qu'une image extrait du film?

Manu

Merci Manu ;)

Lorsque je parlais de "one shoot", c'était pour souligner que ce n'était pas une mosaïque mais bien entendu, il s'agit d'un composite d'AS2 à partir d'un seul film ;)

Whaaaaouuuuuu!!!!!!!!

Je comprends que ton PC ai rendu l'âme ,vue la taille est la définition.

Bravo!!

Paul

Merci Paul et il faut bien les faire bosser un peu nos pc :be:

Posté
D'une précision diabolique, bravo Gérard ! La 1600 c'est ton nouveau joujou ?

Merci Will et oui, c'est mon dernier joujou pour le Deep Sky... mais pas que ;)

Splendide! ça donne envie de s'y mettre!

JP

Merci JP, c'est plutôt bon signe si cela donne envie de s'y mettre ;)

Posté

Salut Gérard

Très belle boule avec des détails fins ! Voilà grâce à toi j'ai l'impression de ne pas habiter dans la même région !! lol

Sinon effectivement ça passe très bien cette 1600 MM pour le soleil en entier ! En terme de réglages d'acquisition ça donnait quoi ? Sinon dans AS2 as-tu été aussi sélectif que sur d'autres photos (15 - 20 gardées sur le film ?).

++

Marian

Posté

Pfiou, quelle résolution !

C'est vrai qu'imager à pleine résolution sans mosaïque c'est aussi un peu mon rêve... :rolleyes:

Posté

Salut Gérard,

Le grand capteur de l'ASI 1600 est vraiment idéal pour sortir le soleil ou la Lune en entier et en haute résolution.

Et le résultat est vraiment à la hauteur, superbe image ! ;)

Albéric

Posté

Merci Thierry, Jean-Louis, Jean-Pierre, Marian, Idir, Amazeika, Kiwi74 & Albéric pour vos messages respectifs ;)

Salut Gérard

Très belle boule avec des détails fins ! Voilà grâce à toi j'ai l'impression de ne pas habiter dans la même région !! lol

Sinon effectivement ça passe très bien cette 1600 MM pour le soleil en entier ! En terme de réglages d'acquisition ça donnait quoi ? Sinon dans AS2 as-tu été aussi sélectif que sur d'autres photos (15 - 20 gardées sur le film ?).

++

Marian

Et pourtant, on habite bien dans la même région mais il est vrai que c'est bien plus "sportif" pour imager en haute résolution, compte-tenu du niveau de turbulence "moyen" particulièrement élevé ici :confused:

Cela s'est plutôt bien passé lors de l'acquisition mais si l'on veut atteindre les 23 images/sec en full, il faut que le pc au bout du câble pédale fort ! Dans le cas présent et du fait que la résolution de la 120ED est bien loin de celle du 260, j'ai pu me contenter de 750 images pour le Soleil en entier présenté ci-dessus ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.