Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, alors voila j'aimerais d'ici peut investir dans une lulu pour du CP seulement laquelle choisir ?

Mon budget 300 à 500 bonbons ,c'est possible ?

Donc la je suis en poste fixe avec eq6 , canon 1000D défiltré partiel et 1100D et une lulu 80/400 skywatcher pour du guidage.J'ai aussi un Dob 254/1200 mais l'eq6 va pas aimer.

Pollution lumineuse faible je vis en campagne, pas d’éclairage public la nuit.

Comme y'a des centaines de model de lulu, de filtres, de machin truc j'ai besoin de vos conseils :be:

Merci.

Posté

La SW 80ED et son correcteur dédié pour ce budget.

Mais réfléchit bien au type d'objet. Car 80ed c'est plutôt pour du grand champ, de la nébuleuse.

Si tu veux faire des objets plus petits, il faut plus de focale /diamètre. Sur l'EQ6 tu peux monter jusqu'au 250/4 carbone ou le 200/4 ou 200/5 sont très bien. Utile aussi pour le planétaire.

Posté

Une 80ED avec correcteur 0,8x ça va faire plus que 500€. Sauf en occase, je ne pense pas qu'on puisse avoir une ED avec correcteur pour ce budget.

La 80ED de SkyWatcher, c'est déjà presque 600€ (avec l'indispensable microfocuseur).

Dans ton budget, tu pourrais envisager un 150mm avec son correcteur: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1971_GSO-150mm-f-5-Astrophoto-Newtonian-with-Coma-Corrector---complete-set.html

Un 150mm f/4 serait encore mieux, mais il faut un correcteur 'GPU' qui vaut à lui seul 235€... :confused:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4762_GSO-6--Imaging-Newtonian---6--f-4---2--Monorail-focuser.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6706_GPU-2--Coma-Correktor-for-Newtonian-telescopes--4-element.html

Posté

Merci les gars =)

Je pensé pas qu'une lulu correct coûterait aussi cher ^^

Du coup je suis bien attiré par le 150 mais niveau cibles on est sur quoi ? Parce que je suis plus attiré par des cibles comme M27 , nébuleuse d'Orion, M81 et 82 etc plutôt que par les Dentelles et autre objet super étendu.

Et le correcteur de coma il corrige l’espèce d'arrondi en bordure d'image ?

Un peut de planétaire est envisageable avec le 150 ?

Je me demande si j'arriverais a troqué mon 254 pour un 150 ?

En tout cas merci.

Posté
je suis bien attiré par le 150 mais niveau cibles on est sur quoi ?.

Vas voir ici, je fais presque toutes mes images avec un 150/750, ça te donnera une idée du champ obtenu avec un APN à capteur APS-C: http://www.astrobin.com/users/OrionRider/

Pour le planétaire, on peut tout à fait se lancer avec une bonne Barlow (Televue 3x) et une caméra genre ASI224.

Et le correcteur de coma il corrige l’espèce d'arrondi en bordure d'image ?

Oui, il corrige la forme des étoiles qui ne sont pas au centre du champ.

Posté

Ha quand même, je viens de voir les images , ça envois du lourd.

Bon je pense que tu touche aussi un max mais franchement superbes images.

Tu m'a convaincue à 99% =)

Merci les gens.

Posté
Salut à tous, alors voila j'aimerais d'ici peut investir dans une lulu pour du CP seulement laquelle choisir ?

Mon budget 300 à 500 bonbons ,c'est possible ?

Donc la je suis en poste fixe avec eq6 , canon 1000D défiltré partiel et 1100D et une lulu 80/400 skywatcher pour du guidage.J'ai aussi un Dob 254/1200 mais l'eq6 va pas aimer.

Pollution lumineuse faible je vis en campagne, pas d’éclairage public la nuit.

Comme y'a des centaines de model de lulu, de filtres, de machin truc j'ai besoin de vos conseils :be:

Merci.

Hello,

Juste un point que je n'ai pas compris : quel est ton instrument principal aujourd'hui ? Je demande car tu parles d'une 80/400 pour l'autoguidage...

Après dans ton budget, tu as une 80 d'occasion comme le précise Olivdeso, ou une 66 neuve qui peut être un très bon choix aussi pour du grand champ.

Le 150/750 est un très bon choix aussi, mais tu montes en focale...

Tout dépend donc des objets que tu souhaites imager.

jb

Posté
Hello,

Juste un point que je n'ai pas compris : quel est ton instrument principal aujourd'hui ? Je demande car tu parles d'une 80/400 pour l'autoguidage...

Après dans ton budget, tu as une 80 d'occasion comme le précise Olivdeso, ou une 66 neuve qui peut être un très bon choix aussi pour du grand champ.

Le 150/750 est un très bon choix aussi, mais tu montes en focale...

Tout dépend donc des objets que tu souhaites imager.

jb

Salut jb actuellement j'ai un bon vieux Dobson 254/1200.Donc l'eq6 elle aime pas trop les gros bonhomme dans son genre.J'avais chopper la 80/400 parce qu'au début jetait têtu et convaincue qu'une eq6 pouvais supporter un 254 + lulu de guidage etc.

Donc depuis que j'ai fini mon poste fixe j'essais de shooté avec un canon 1100d objo 70/300 et le dobson est dans un coin seul et triste.

OrionRider m'a convaincue parce qu'en voyant ce qu'il sort (je parle des cibles) avec un 150/750 ça me conviens.

Une bonne lulu est surrement autant efficace voir mieux mais la le budget est juste pas possible :o

Me reste plus qu'à essayé de vendre mon dob pas trop chère pour compenser un peut l'achat future du 150.

Posté

Oui tu peux trouver un 150 ou même un 200/1000 pour pas trop cher en occase. Voir faire un échange contre ton dobson. 200/300 eur de tube pour un 200/5 et 200 eur de correcteur environ.

Posté

Tout à fait, si tu peux trouver un 200/800, c'est le top pour l'astrophoto (avec le correcteur qui va bien). C'est un peu plus ardu à régler, mais c'est un bon instrument sur une EQ6. Et la focale est comparable à un 150/750 donc question champ c'est similaire.

Posté

Je vais y réfléchir, ce qui me gène pour un 200/800 c'est pas tant son prix que celui du correcteur ^^

Un peut plus ardu à régler dans quel sens Orion ?

Posté
Bonsoir

Orion doit je pense parler de la collimation.

Plus le f/de baisse plus la collimation est pointue

@+

Steph

OK dac j'ai pigé.Niveau laser de colim y'a quoi qui ne flote pas dans le Po parce que j'ai bien un laser standart mais il branle pas mal sur le scope alors de ce faite la mise en station est à moitié foiré.

Posté (modifié)

Howie Glatter : c'est le seul qui ne "flotte pas" et qui est réglé extrêmement précisément avant expédition.

Avec le 200/800 il faut le correcteur SW/GPU à 220/250 eur.

Avec le 200/1000 soit ce même correcteur, soit d'autres correcteurs légèrement moins cher mais la qualité baisse aussi un peu. Il y a par exemple le paracorr type 1 en occasion autour de 150eur, le baader RCC1

Le GPU/SKYwatcher est à peine plus cher et bien meilleur sur 2 plans:

- il a 4 lentilles ce qui permet une très bonne correction sans faire monter l’aberration de sphéricité comme sur les correcteurs 2 lentilles, ce qui se traduit par des étoiles moins fines. Le champ est aussi bien plan

- il a très peu de chromatisme grâce à une verre ED.

Bref c'est un peu plus cher, mais les performance sont autrement meilleure, ça vaut vraiment le coup.

Avec le 200/800 tu as plus de champ, et poses unitaire 1,5x plus courtes. Après c'est le même pouvoir séparateur.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

En poste fixe la colimation d'un Newton ne change pratiquement pas , sauf au passage méridien et encore si pas trop de jeu dans le barillet ça le fait,pas pire que les Sct .

Le 200/800 ou /1000 est un bon choix.

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.