Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je recherche un mode emploi pour la motorisation 2 axes orion truetrack ou si quelqu'un peut me dire s'il faut rester constamment appuyé sur les boutons en suivis ou s'il y a une autre manip à faire

merci

Posté

Sans essayer de traduire un seul mot, aucune monture ne nécessitera de laisser appuyer pour suivre.

Il y aurait un paquet de tendinites chez les astronomes :D

Posté

Salut, j'ai lu un peu et visiblement cela dit que tu n'as rien a appuyer. Tu mets juste en route le moteur, puis le switch sur l'hémisphère ou tu te trouves et ça suit tout seul. Les boutons servent diriger manuellement et le switch de vitesse pour corriger si l'objet n'est plus dans le champ.

Posté
Merci

plus qu'a traduire ��

Comme indiqué par macfly51 et Bedros, il n'y a pas lieu d'appuyer en permanence sur les boutons de la raquette une fois la motorisation en route.

Pour préciser, il est indiqué dans le manuel " si aucun bouton n'est poussé, le moteur en ascension droite fera tourner l'axe A.D à la vitesse sidérale pour suivre le mouvement du ciel nocturne".

Posté

Ben vi je trouvais assez c.. et pas pratique ce systeme, mais je ne vois pas les moteurs tourner quand je relache les boutons, d'ou la question

Ce soir nouveaux essais, merci à vous

Posté

Lorsque l'on allume la raquette, seul le moteur en ascension droite se met à tourner. Celui de déclinaison ne fonctionne que lors des rattrapages.

Pendant le "suivi stellaire", l'orientation du tube d'un instrument en "équatorial" doit tourner à la vitesse de 1 tour par jour sidéral (23h 56mn 4s, qui est le temps qu'il faut à la Terre pour faire un tour sur elle même) autour de l'axe horaire de la monture.

Il est, donc, difficile, de remarquer le mouvement de la monture en ne l'observant que très brièvement.

Mettre son oreille près du moteur d'ascension droite : un léger "tic tic" doit s'entendre.

Pour t'en convaincre, teste le suivi sur le ciel (l'objet ciblé ne doit pas sortir du champ de l'oculaire ) ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.