Aller au contenu

Où l'on reparle des B...

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

C'est bien beau tout ça, mais une chose : t'aurais du mettre les B. dans le titre, tu leur fais de la pub gratuite sur Google (et ils n'en ont pas vraiment besoin :rolleyes: ). Sur un forum concurrent (et néanmoins concurrent), on les appelle plus que comme ça...

Posté

j'ai lu l'actualité, et l'article incriminé.

Décidément ces Bogdanov se présentent plus comme des diseurs de bonne aventure au succès médiatique, qu'à de véritables scientifques.

Et des escrocs avec ça : trafiquer des traductions, c'est honteux.

Bref, je ne veux plus les voir.

PS : vous noterez à quelle bassesse ils sont arrivés, faire de la publicité pour survivre... et encore, c'est la publicité qui ne les mérite pas...

Posté

Chez mon bouquiniste il y a un ouvrage avec leur conception "avant le big bang" en occase.

J'hésite entre l'achat (8 € je pense) ou bien l'investissement en bière au bistrot à côté.

Que faire?

Patte.

Posté

Simple : tu marchandes pour obtenir ce torchon à 0,01€ pour pouvoir te rendre compte que les frères B. ont vraiment écrit un torchon et il te reste 7,99€ en bières...

Erwan

Posté

Patte, pour t'ouvrir l'esprit à la méditation, je te proposerais plutôt d'acheter le bouquin disons 1 Euros symbolique, d'investir dans un pack de Kro, d'en ingurgiter le contenu et de te plonger dans la lecture de cet ouvrage de référence ! :D

Albéric

Posté
J'hésite entre l'achat (8 € je pense) ou bien l'investissement en bière au bistrot à côté.

D'un point de vue strictement comptable, il est douteux de pouvoir porter en investissement une (bonne) bière... Le redressement fiscal menacerait. Il s'agit de frais de fonctionnement.

Par contre, tu peux tout à fait passer l'achat du bouquin des B. en Pertes & Profits (P&L en terminlogie anglo-saxonne, base de la nouvelle norme comptable internationale).

Posté

Ouais, quelle déception! :( J'aurais jamais imaginer ça à l'époque. Faut croire encore que la corruption du côté obscur de la TV a sévi ... :confused:

Posté

On monte une pétition pour le rétablissement des vraies valeurs télévisuelles ?

Avec un article 1 qui traite de la restauration du club Dorothée, de Jacky, Corbier...

Un article 2 sur Starsky et Hutch

Un article 3 sur Goldorak et X-or...

Non au nivellement par le bas ! :p

Posté
Ouais, quelle déception!

Déception ? Mais la télé c'est nul par nature même...On ne peut être déçu...

Qu'attendre de quelque chose basé sur la tromperie de l'image, la superficialité, le survol rapide, la passivité, la massivité ?...

Posté

Un chouillat réducteur, Jeff. T'aurais pas de l'ascendance Jivaro ou es-tu simplement de la famille du sculpteur César ? :p

Je n'ai plus la télé, enfin juste un peu... Y'a Arte, la 5 et les émissions sur les animaux. Pas besoin d'aller au zoo ou de déranger les animaux sauvages dans leur milieu naturel...

Mais cela dit je ne tiens pas à ce que ces émissions reviennent, je serais forcément déçu...

Posté

Le peu de fois où je suis tombé sur ces 2 gus à la TV, leurs propos étaient truffés d'erreurs, d'exagérations sensationnalistes...

Sinon, à la TV je regarde :France5/Arte, DiscoveryChannel, Planète, National Geographic, UshuaïaTV etc...bref, quasiment que du documentaire.

Posté

Moi j'aime bien AB TV, Fille TV, Game one, E! entertainment, NBA TV et Planète choc. C'est grave docteur ? :laughing:

Sinon, je comprends pas un truc: ils ne sont pas censés avoir un QI élevé ces deux là ? Parce que si c'est le cas, pourquoi ne s'en servent ils pas ?

Posté
Ouais, t'es vraiment réducteur Jeff, tu oublies l'apport magistral de Jérôme Bonaldi pour l'éducation scientifique des masses populaires et laborieuses via la télé...

Oulala, je sens qu'une rumeur s'installe...

Un petit mot d'humour et voilà...

A la vitesse où elle va on va assimiler Jeff à un missionaire grimé qui prêche la science-fiction sous la canopée amazonienne protégé des pluies incessantes par un jolie carton ouvert sur les deux côtés pour faire accroire à la population locale que l'arrivée de la technologie est imminente... :(

Posté
Sinon, je comprends pas un truc: ils ne sont pas censés avoir un QI élevé ces deux là ? Parce que si c'est le cas, pourquoi ne s'en servent ils pas ?

C'est peut-être qu'ils ne veulent pas l'user... :)

Déception ? Mais la télé c'est nul par nature même...On ne peut être déçu...

Qu'attendre de quelque chose basé sur la tromperie de l'image, la superficialité, le survol rapide, la passivité, la massivité ?...

Mais non, mais non, il y a plein de trucs supers intelligents à la TV, comme les émissions à courbet, l'ile de la tentation, .... hyper intellectuel quoi !... :laughing:

Bon, plus sérieusement, de toutes façons, quand je regarde la télé, ça n'est plus que pour les films et quelques documentaires ^^

Invité akira
Posté
C'est peut-être qu'ils ne veulent pas l'user... :)

Au contraire ... etre aussi reconnu par le grand public en racontant autant d anerie, faut etre qd meme assez fort.

Posté

Je vous trouve réducteurs; j'ai vu un truc bien à la télé, une fois.

C'était... ah bah comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ? Bah v'la que j'ai plus ma tête !

En fait non, plus rien vu d'intéressant depuis longtemps...

(et merci à Audiard.)

Posté

je suis assez dac.. télévision française pas très intéressant... tant au niveau film, télé-réalité comme documentaires etc...:(

tout simplement parce que ça manque cruellement de diversité, arte ou france 5 c'est bien joli, mais nous remarquerons aussi que c'est principalement toujours dans les mêmes domaines (animaux, cultures, évolution de l'homme):confused: . De plus que des documentaires datent de 6 ans en arrière (ex: le petit serpent qui mange le petit rongeur:p )

Moi je n'ai pas canal sat ou autre option... donc je ne parle que sur les chaines gratuites (1,2,3,5,6). et toujours des téléfilms ou séries à trois francs six sous, ou bien télé réalité et jeux stupides ( déplorables de gagner de l'argent si facilement quand on sait ce qui se passe)

Ne parlons pas des infos elles sont quasi inexistantes sur la plupart des chaines (l'info se converti en découverte régionale...et nous sonde les p'tits vieux voir juste quel age ils ont..)

Manque un peu d'intervention et nouvelles scientifiques, de films juste un peu bien manière de pas s'embéter le soir, des infos bien objective et crédible sans tout ce qui se passe en dessous, etc.... révolutionnons la télé!

frrrrrt ffffrrrrrrtttt bilibip opération piratage de télé et introduction de programme potable activé bip frrrrt fffrrrrttt bip bip ^^

Posté

....ou bien alors : " L'obsolescence de l'homme Sur l'âme à l'époque de la deuxième révolution industrielle" de Günther Anders aux éditions de l'Encyclopédie des nuisances.

Un essai écrit en 1956 qui analyse, entre autres, ce qu'est essentiellement la télévision... Notamment dans le (long) chapitre : Le monde comme fantôme et comme matrice, considérations philosophiques sur la radio et la télévision.

Invité Ortog
Posté
Si y a rien à la télé, si vous en avez marre de regarder pour la énième fois un panda bouffer son eucalyptus, suffit de l'éteindre et d'ouvrir un livre.

;)

Patte.

C'est pas des pousses de bambou plutôt ??? ;)

T'as mal écouté l'emission Patte ! :laughing:

Ortog

P.S. : L'Eucalyptus, c'est le Koala !

Posté

Oui bon...du bambou...quel goût ces bestioles, l'eucalyptus est nettement plus digeste!

Demande aux Kaoaolas si ce n'est pas vrai.

Patte.

c'est quand l'émission? ;)

Posté
C'est un livre à grand tirage. C'est idéal pour faire du feu

Non, faut le garder pour les toilettes, vu la longueur du bouquin, tu feras des économies en rouleaux de papier toilettes ... ;)

Posté

Et dire que c'est eux qui m'ont fait connaître sankukaï !!!

Tiens, à ce propos... une petite blague.

C'est une fille qui part au Maroc, et trouve sur le souk une superbe djellaba décorée de multiples petites plaques de laiton finement ouvragées. Elle l'achète, mais le vendeur lui répète trois ou quatre fois que c'est une djellaba spéciale : elle doit absolument se porter avec en dessous un tee-shirt de chez KOOKAI, c'est la tradition...

Elle trouve ça un peut gonflé et pense que c'est une méthode commerciale pour pouvoir vendre un tee-shirt en plus de la djellaba. En plus, la marque kookaï, c'est vraiment pas donné ! Donc elle n'achète pas les tee shirts.

De retour à la maison, elle se dépêche d'essayer sa djellaba, mais comme il fait une chaleur pas possible, elle décide de la porter à même la peau malgré les avertissements du vendeur.

Et là, c'est l'horreur, à la fin de la journée, elle a mal partout : les magnifiques plaques de laiton disposées sur toute la djellaba lui ont fait de petites coupures sur tout le corps.

Moralité : Sans KOOKAI, sans KOOKAI, Djellaba taille, Djellaba taille...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.